in

Coronavirus : Le Demi Festival 2020 officiellement annulé

Coronavirus : Le Demi Festival 2020 annulé

Prévu le week-end du 15 août 2020, le Demi Festival de Demi Portion n’échappera finalement pas à la vague d’annulations due au coronavirus.

Ce n’est malheureusement qu’une demi-surprise : le Demi Festival, la grande messe du rap français indépendant portée depuis cinq ans par Demi Portion n’aura pas lieu cette année. Prévu initialement du jeudi 13 au samedi 15 août 2020 au Théâtre de la Mer de Sète, l’événement est finalement reporté à l’été 2021. SI Dieu veut comme l’a souligné Demi P.

De par sa tenue à la fin de l’été, on aurait pu penser que l’événement échappe à la succession d’annulations de concerts et autres festivals, mais il n’en est rien. A noter cependant que contrairement à la plupart des festivals déjà annulés, aucun nom du lineup n’avait encore été annoncé.

Si aucune mesure gouvernementale n’a encore été actée au sujet des événements supposé se tenir au mois d’août, Demi Portion a préféré anticiper le problème et annuler son festival de lui-même. Il a expliqué sa décision via un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

View this post on Instagram

Pour les raisons que l’on connaît tous, nous ne pourrons pas assurer la tenue du Demi-Festival cette année pour la 5ème édition. Peu importe les décisions sanitaires du gouvernement qui seront prises dans les semaines à venir, je préfère ne pas prendre de risque dans l’immédiat et de reporter pour Aout 2021 le festival , en espérant que cette histoire sera derrière nous , merci pour tout le soutien que vous avez apporté a chaque édition, soutiens aussi a tous les hôpitaux et soignants qui œuvrent dans le monde pour gagner ce combat , à ceux qui sont partis, aux familles, à nos proches, c’est le plus important aujourd’hui ❤️ Rachid et toute l’équipe du @demifestival

A post shared by DEMI PORTION (@demiportionofficiel) on

« Pour les raisons que l’on connaît tous, nous ne pourrons pas assurer la tenue du Demi-Festival cette année pour la 5ème édition. Peu importe les décisions sanitaires du gouvernement qui seront prises dans les semaines à venir, je préfère ne pas prendre de risque dans l’immédiat et de reporter pour Août 2021 le festival, en espérant que cette histoire sera derrière nous. Merci pour tout le soutien que vous avez apporté a chaque édition ».

Dans son message, il a également tenu à remercier tout le personnel soignant ainsi que tous les hommes et les femmes mobilisés pour faire tourner le pays. Il a aussi tenu à saluer les mémoires des victimes du virus, tout en apportant ses condoléances aux familles.

Malgré ce coup sur la tête, Demi Portion est loin de vouloir se laisser abattre. En live régulièrement depuis le début du confinement, il a récemment dévoilé le clip de « 1990 », un clip littéralement fait-maison.

Mais ce n’est pas tout : en plus d’avoir so-signé le titre « Urgences Musicales », il a également fait savoir qu’il sortirait prochainement un nouvel EP éponyme. Un projet entièrement réalisé pendant la période de quarantaine et qui promet au moins d’être un chouette lot de consolation.

What do you think?

image Doc Gynéco Retour vers le classique Nirvana

« Première consultation » de Doc Gynéco : l’album qui a retourné le rap français

Coronavirus conséquences industrie musicale

Coronavirus : quelles conséquences pour l’industrie musicale ?