Un nouveau documentaire sera réalisé et portera sur Run DMC.
Darryl « DMC » McDaniels a été de passage sur Rock The Bells. Durant son passage, il a expliqué que le groupe mettra un terme à ses performances sur scènes avec un dernier concert. La décision semble irrévocable puisque la condition pour un retour ensemble du groupe est impossible à régler. « Run-DMC est terminé », a-t-il déclaré. « La seule façon pour Run-DMC de se réunir, c’est si les Beatles se remettent ensemble. Est-ce que cela peut arriver ? »
À propos du dernier spectacle
Sans perdre du temps, le rappeur a donné des détails sur le dernier concert qu’offrira le groupe. « Le dernier spectacle que nous allons faire aura lieu au Madison Square Garden en avril », a poursuivi DMC.
Il a précisé que ce spectacle sera donné dans le cadre d’un documentaire sur le groupe. De même, la fin de carrière du groupe n’est nullement due à une dispute. Les deux légendes ont juste voulu avoir une vie désormais normale. « Ce sera le dernier épisode du documentaire que nous faisons. Le dernier spectacle de Run-DMC. Parce qu’il est temps pour Run d’aller être Paul McCartney et moi d’être John Lennon. Nous avons fait ce que nous pouvions faire. »
Comme pour intéresser plus de monde, DMC a annoncé la présence d’autres légendes comme Ice-T et le Wu-Tang Clan. « Le spectacle sera comme The Last Waltz de The Band », a-t-il ajouté. « Nous faisons cette idée de film. Vous verrez Ice-T venir faire une chanson avec nous. Vous verrez Wu-Tang venir faire une chanson avec nous. Tout le monde peut acheter un billet pour le spectacle. »
Au sujet du document, il sera d’une grande envergure selon les ambitions de DMC. « Nous allons le faire avec Netflix ou au plus offrant », a-t-il déclaré. « Ce sera une production live. Run-DMC fait The Last Waltz au Madison Square Garden. Qui veut payer 100 millions de dollars pour le posséder ? »