AccueilHip Hop CultureDes médecins et des scientifiques interpellent Spotify dans une...

Des médecins et des scientifiques interpellent Spotify dans une lettre ouverte au sujet de la désinformation sur la COVID-19 dans l’émission « Joe Rogan Experience »

-

The Joe Rogan Experience est un podcast animé par le comédien américain et commentateur couleur UFC Joe Rogan depuis décembre 2009 et diffusé plus tard sur Spotify. Les plaintes au sujet de la qualité des informations divulguées sont passées cette fois-ci à un niveau supérieur. 270 médecins, scientifiques, infirmières et éducateurs ont signé une lettre ouverte à Spotify, demandant à la plateforme d’empêcher la diffusion de fausses informations sur la COVID-19 dans le podcast « Joe Rogan Experience ».

En 2020, Spotify a conclu un accord d’exclusivité de multiples millions de dollars avec Rogan. Depuis lors, le podcasteur a reproché au public de diffuser de nombreuses théories du complot non vérifiées et de fausses informations sur le COVID-19.

Le Dr Robert Malone suspendu de Twitter entre dans le débat

Le dernier incident en date s’est produit lorsque le Dr Robert Malone est apparu dans l’épisode du Nouvel An de JRE. Avant son apparition, Malone avait été suspendu de Twitter pour avoir publié une vidéo défendant des théories sur les dangers de la vaccination de masse, notamment chez les enfants et les jeunes adultes.

Lors de son apparition dans le podcast, Malone a parlé avec M. Rogan de l’expression qu’il a lui-même créée, la « psychose de l’information de masse », affirmant qu’un tiers de la population est hypnotisé pour porter des masques et se faire vacciner. AP news a vérifié sa théorie et s’est entretenu avec des professionnels de la psychologie qui affirment que cette expression n’a « aucune crédibilité académique ».

Il n’y a pas que Malone qui soit le problème

Le débarquement de Malone n’est qu’une des nombreuses préoccupations liées à la mal-information incluses dans la lettre ouverte. Rogan a encouragé l’utilisation de l’ivermectine, un médicament qui n’a pas été approuvé par la FDA pour traiter le COVID-19. Il a également suggéré que les jeunes gens « en bonne santé » ne devraient pas se faire vacciner, mais s’est ensuite rétracté.

L’audience de Rogan pose également des inquiétudes aux médecins et scientifiques

La lettre soulève également des inquiétudes quant à la démographie de l’audience de Rogan. L’âge moyen de son public est de 24 ans, et une étude de l’État de Washington a révélé que les personnes non vaccinées âgées de 12 à 34 ans sont plus susceptibles d’être hospitalisées que celles qui ont reçu le vaccin.

Spotify n’a pas encore répondu à la lettre ouverte et on espère que la plateforme trouvera un moyen de crédibiliser à nouveau sa réputation.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous