image Desiigner du clip Outlet

Desiigner explique que la police était en colère contre lui pour rien

Le rappeur Desiigner a été arrêté au cours de cet été. Une vidéo en parlait sur la toile, mais il clarifie aujourd’hui les faits dans une émission sur VladTv.

Conduire une voiture de luxe est-il une raison pour être arrêté ?

L’altercation qui a occasionné l’arrestation de Sidney Royel Selby III avait fait le tour des réseaux sociaux en juin. La vidéo de l’incident avait été filmée et publiée par l’activiste Tariq Nasheed qui s’est retrouvé témoin par coïncidence.

Il avait écrit en son temps : « Je conduisais dans la rue ici à #LA, et j’ai vu la #LAPD entourant ce frère au hasard dans une station-service. Les flics avaient les mains sur leurs étuis à fusil, alors je me suis arrêté et je me suis rapproché… D’après ce que j’ai compris, les flics suivaient le frère parce qu’il se trouvait dans une belle voiture ».

Dans une récente interview sur VladTV, Desiigner en reparle : « Le flic serrait son arme. Et je me suis dit : yo ! Ga, tu n’as pas besoin de t’agripper à ton arme. Je n’ai rien dans la voiture ».

Pour lui, on l’arrêtait à cause des vitres teintées de sa bagnole. Peu de temps après, le policier l’obligea à s’arrêter et à descendre, la main sur son étui. Il obtempéra et comprit que les policiers étaient inutilement agressifs. Il lui décocha un mot pour qualifier sa conduite.

Retrouver tout le détail dans la vidéo ci-dessous.