La deuxième édition des Flammes est déjà programmée

Le lieu n’a pas changé.

La cérémonie des flammes ne s’arrêtera pas juste à la première édition. Le comité d’organisation a annoncé officiellement qu’une deuxième édition est en cours de préparation. La date à laquelle elle se déroulera est déjà prévue et a fait l’objet d’une bande-annonce.

Rendez-vous pour le 25 avril 2024

C’est dans une vidéo de 21 secondes que le comité d’organisation a officialisé la tenue de la deuxième édition des Flammes pour le 25 avril 2024. Le visuel commence avec un plan de l’intérieur du théâtre du Châtelet à Paris du haut vers la scène. Alors que la descente du rideau est en cours, une inscription mentionnant la date se fait lire. « Jeudi 25 avril 2024 ».

L’usage d’image de l’intérieur du théâtre confirme que cette deuxième édition ne changera pas de cadre. En effet, c’est dans cette même salle que la première édition s’est déroulée avec un parterre d’invités. 

En légende de la publication visible sur le compte Twitter de la cérémonie, un commentaire a été mis pour confirmer l’événement. « Les Flammes, deuxième édition. Jeudi 25 avril 2024 au @theatrechatelet. »

Cette cérémonie est une alternative aux victoires de la musique. Face au manque de récompense des rappeurs, l’industrie musicale a pensé cette cérémonie pour honorer les meilleurs artistes rappeurs et autres acteurs dans plus de 16 catégories.

Le mode sélection du jury tient compte de tous les acteurs impliqués dans l’industrie de la musique. De plus, ceux ayant été membres de jury l’année dernière ne pourront plus siéger cette année pour assurer une certaine impartialité.

A lire aussi : Disiz, Gazo, Tiakola, Aya Nakamura et les autres lauréats de la première édition de Les Flammes

Malgré tous ces efforts, la cérémonie s’est attiré les foudres de Booba. Mécontent que Gazo soit révélation masculine de l’année au détriment de SDM, son artiste, le rappeur a critiqué la cérémonie.

Les nominés de cette deuxième édition ne sont pas encore connus.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi