Diam’s se confie : “Faire le bien, c’est peut-être le plus grand challenge de ma vie “

À quelques jours de la sortie de son documentaire Salam, Diams a été reçue sur l’émission Portait de la semaine dans Sept à Huit sur TF1. L’occasion pour la grand-mère du rap français d’évoquer les prochains objectifs de sa vie.

“Un pont vers le bien”

Après son récent témoignage au média en ligne « Brut », Diam’s qui s’est fait rare dans les médias, a accepté accorder une interview à TF1 ce dimanche 26 juin. Dans cette entrevue très riche en émotion, l’ancienne rappeuse qui se trouve ces derniers jours au cœur de l’actualité à cause de son documentaire qui verra le jour le 1er et 2 juillet prochain lors de séances exclusives au cinéma, s’est confiée sans langue de bois sur ses choix de vie et sur son besoin de faire le bien.

Après avoir mis un terme à sa carrière, Diam’s compte tout de même se mettre au service de l’humanité à travers les actes philanthropiques. Pour y parvenir, l’ex-rappeuse a décidé de lancer sa propre fondation en faveur des orphelins et personnes vulnérables du tiers-monde notamment les enfants.

Méditer sur eux, parler avec eux, les rencontrer, comprendre leur histoire, ça me faisait relativiser, moi et ma place, parce que j’étais mise tout en haut à ce moment-là de ma vie. On m’avait mise sur une estrade et finalement je rencontrais des gens qui étaient des héros à mon sens, qui s’occupaient de ces enfants. J’ai admiré ces gens et je les ai vus en exemple et donc faire le bien, ça fait partie de mon équilibre. Faire le bien, c’est peut-être le plus grand challenge de ma vie.”, a-t-elle déclaré.