Diddy révèle les circonstances de la création de la danse « Diddy Bop »

Tout est parti d’un rêve raté dans la NFL.

On en sait désormais un peu plus sur la danse de signature « Diddy Bop » de Diddy. L’homme a partagé l’histoire à l’origine de ce mouvement. C’était au cours des MTV Video Music Awards 2023.

Une blessure qui change tout

Au cours de cérémonie de distinction des MTV Music Awards 2023, Diddy a reçu le prix de reconnaissance pour l’impact culturel. Ce prix symbolisé par le Global Icon Award témoigne de l’influence de l’homme dans le domaine de la musique, de la culture et des affaires au cours des 30 dernières années.

Prenant la parole pour son discours, il a parlé de son parcours qui a commencé avec le poste de livreur de journaux avec comme rêve de devenir joueur des Pittsburgh steelers. Cela n’est pas arrivé en raison d’une blessure.  « C’est un rêve devenu réalité pour moi », a-t-il déclaré, entouré de Mary J. Blige, de son fils King Combs et de ses trois filles. J’ai grandi en regardant MTV et en me disant : « J’aimerais bien un jour être là-haut ».

Il continue en parlant de l’événement qui a changé sa trajectoire. « Je ne savais pas que je serais ici. J’ai commencé comme livreur de journaux à 12 ans, puis je suis devenu un joueur de football de la NFL pour les Pittsburgh Steelers. Les Pittsburgh Steelers ne le savaient pas, mais j’avais prévu de devenir joueur de football et ma jambe s’est cassée la dernière année. »

Le patron Bad Boy a expliqué que ce malheureux événement est à l’origine du pas de danse devenu célèbre et lui ouvrant les portes de l’industrie musicale. « J’étais déprimé et je dansais dans les clubs de New York en faisant mon “Diddy Bop”, puis les gens me voyaient et m’engageaient pour des vidéos », poursuit-il. « C’est ainsi que je suis tombé amoureux de l’industrie musicale. »

Lire également : Diddy offre 1 million de dollars à l’université d’État de Jackson

Il a terminé avec des mots de remerciements. « J’ai vu les dirigeants et j’ai voulu poursuivre ce rêve. Je veux donc remercier tous les dirigeants, tous les producteurs, tous les auteurs-compositeurs. Je dois remercier la famille Bad Boy, car sans elle, je ne serais pas ici. Je vous aime tous du fond du cœur ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi