Diddy explique comment Mary J Blige a changé la musique pour toujours

Diddy a rendu hommage à Mary J. Blige.

Diddy et Mary J. Blige sont les gardiens d’une amitié légendaire. Les deux célébrités connues comme telles ont réalisé une interview commune avec PEOPLE. Diffusée cette semaine, l’émission a vu les deux stars parler de leur amitié et surtout célébrer leur carrière respective.

Pour ne pas monopoliser la célébration, Diddy a profité de l’occasion pour jeter des fleurs à son amie Mary J. Blige.

Mary J. Blige a changé la musique

Au cours de l’interview, Diddy a fait une analyse sur le rôle qu’a joué Blige pour l’émergence de la musique en générale et pour celle féminine en particulier. « Mary J. Blige est l’une des plus grandes conteuses de l’histoire du R&B », a déclaré Diddy à PEOPLE. « Elle a créé une voie pour que les femmes du monde entier puissent dire leur vérité au pouvoir, donc personne ne mérite ce succès plus qu’elle ».

En poursuivant dans la même veine, Diddy a consacré Mary comme une légende. « En plus d’être ma sœur et ma meilleure amie, elle sera à jamais une pionnière et la reine de la Hip-Hop Soul, qui reste une force imparable capable d’accomplir tout ce qu’elle entreprend. »

Diddy ne parle pas juste pour jeter des fleurs puisque c’est lui qui a conduit la chanteuse chez Uptown Records en début des années 90 et a même produit ses deux premiers albums.

 Une concélébration

Dans le même état d’esprit, Mary J. Blige a montré l’impact que Diddy a eu sur sa manière de se projeter dans l’avenir. « Puff a été une énorme source d’inspiration pour moi », a-t-elle rappelé. « Il voulait tout cela pour moi plus que je ne le voulais moi-même. Je n’étais pas aussi ambitieuse que Puff. Quand je l’ai rencontré, j’avais peur du succès, peur de faire quoi que ce soit qui puisse attirer autant d’attention sur moi. Quand on vient d’où je viens, on a peur d’être ambitieux. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi