L’icône de Bad Boy déclare que si Adidas ne “fait pas ce qu’il faut”, il appellera au boycott.
« Nous sommes plus que des consommateurs… »
Le monde a été aux premières loges pour assister à la dernière controverse de Kanye West. Le magnat du rap est en conflit avec des marques. Depuis plusieurs jours, Kanye West publie des captures d’écran et des photos d’Adidas et de The Gap copiant ses modèles Yeezy. Il est même allé jusqu’à publier des photos des dirigeants des deux marques.
The Gap a bénéficié d’un peu de répit maintenant que West a montré que son équipe juridique lui a dit de se calmer. Par contre, les griefs contre Adidas se sont multipliés au fur et à mesure que ses amis célèbres ont apporté leur soutien à ses efforts.
Il y a quelques jours, Swizz Beatz a dit aux entreprises de “faire la bonne chose”, et plus tard, T.I. a défendu Ye. Maintenant, c’est au tour de Diddy de montrer qu’il arrêtera lui aussi de porter des Adidas par solidarité si nécessaire.
Puff Daddy a partagé une capture d’écran d’une conversation textuelle où il a dit à Ye. « S’il te plaît, envoie-moi quelque chose que je puisse poster en soutien à toi ! Je ne porterai plus jamais Adidas pour le reste de ma vie s’ils ne te donnent pas raison !!!! » West a répondu, “Louez Dieu” et “Je t’aime”.
Dans la légende de la publication, Diddy a reproché à Adidas de se faire de l’argent sur le dos des rappeurs. « MAIS NOUS SOMMES PLUS QUE DE SIMPLES CONSOMMATEURS MAINTENANT, NOUS SOMMES LES PROPRIÉTAIRES. »