Diddy a une fois de plus enfilé sa veste de businessman. Après avoir investi des millions de dollars dans Arc Boat, il a décidé de racheter Sean John. Après les enchères, il a pu obtenir cette boîte qui autrefois lui appartenait à 7,5 millions de dollars.
Après une guerre d’enchères, Diddy a racheté sa ligne de vêtements, Sean John, pour 7,5 millions de dollars
Diddy est à nouveau le propriétaire de Sean John. Après une guerre des enchères avec d’autres participants, le magnat du rap a réussi à obtenir la ligne de vêtement. Il a racheté l’entreprise en faillite à environ 7,5 millions de dollars en espèces.
L’accord sera finalisé dans cette semaine si tout se passe comme prévu. Diddy est très excité par ce nouvel accord et nourrit déjà de grandes ambitions pour Sean John.
« En voyant comment le streetwear a évolué pour réunir les règles de la mode et avoir un impact sur la culture dans toutes les catégories, je suis prêt à revendiquer la propriété de la marque, à constituer une équipe de designers visionnaires et de partenaires mondiaux pour écrire le prochain chapitre de l’héritage de Sean John. » a déclaré Diddy à TMZ.
Diddy a de nouveaux projets en tête pour sa ligne de vêtement
Le rappeur et producteur avait fondé la marque de mode et de style de vie en 1998. Il a ensuite vendu la majorité des actions de l’entreprise à la société de gestion de marque Global Brands Group en 2016.
Cette dernière possédait environ 90 % de la ligne avant l’annonce de la faillite de Sean John plus tôt cette année. Diddy a initialement répondu à l’annonce avec une offre de 3,3 millions de dollars.
Toutefois, il devait attendre que d’autres acheteurs potentiels soumettent leurs offres jusqu’au 15 décembre. Après des semaines d’attente, il a finalement obtenu gain de cause.
Pour information, à la fin des années 90 et au début des années 2000, la marque a connu un succès fulgurant dans l’industrie de la mode. Comblant le fossé entre la mode masculine et le streetwear, cette ligne de vêtement s’inspire du style de vie du rappeur.
De nombreux artistes de renom tels que Nelly, Mariah Carey, Usher, Nas et Busta Rhymes portent cette marque, ce qui contribue davantage à son succès. Diddy a repris les rênes de sa société et peut maintenant redonner vie à sa marque.