P.Diddy, Will Smith et Kevin Durant ont décidé d’investir dans des installations électriques futuristes. Ils n’y sont pas allés de main morte et ont déboursé à eux trois 30 millions de dollars dans ce projet.
Le trio s’est associé pour investir 30 millions de dollars dans la société produisant la « Tesla de la haute mer »
La société de hors-bord électrique a déjà reçu des investissements majeurs de certains acteurs depuis sa création (moins d’un an). Diddy, Will Smith et Kevin Durant se sont réunis pour investir 30 millions de dollars dans l’entreprise selon un récent rapport de Yahoo.
En octobre, Arc Boats a révélé que Diddy’s Combs Enterprises, Smith’s Dreamers VC et Durant’s Thirty Five Ventures avaient rejoint « l’équipe d’étoiles de nouveaux investisseurs stratégiques » de l’entreprise.
Ce produit phare d’Arc n’est pas encore disponible à l’achat. Greg Reichow aidera la société à produire ses hors-bords électrique à un volume beaucoup plus élevé. A noter que ce dernier avait dirigé une grande partie des premiers efforts de fabrication, de chaîne d’approvisionnement et d’automatisation de Tesla.
« Sa vaste expérience dans la transition difficile de la R&D à la production à grande échelle aidera Arc à accélérer sa rampe de production au cours de l’année à venir », a déclaré Arc dans un communiqué de presse.
A l’évidence, alors que Diddy, Will Smith et Kevin Durant ne cesse d’impacter leurs fans, il est intéressant de voir à quelle vitesse Arc décolle. Leur objectif « d’électrifier l’industrie maritime » est ambitieux.
Arc se lance dans le très haut de gamme avec son bateau Arc One
Arc vise de vendre un nombre limité de son premier bateau à 300 000 $ avant de passer à la fabrication de bateaux plus abordables. Le fondateur de la firme est convaincu que cette dernière cible des individus fortunés comme investisseur et premiers clients de l’entreprise.
Il n’est donc pas étonnant que des célébrités comme Will Smith et ses deux alliés décident de franchir le pas. « C’est vraiment une indication de l’endroit où nous voulons amener cette entreprise du point de vue de la marque et du style de vie », a d’ailleurs déclaré Mitch Lee, le fondateur d’Arc dans une interview.
Pour info, l’argent généré par les ventes d’Arc One sera réinvesti dans la recherche et le développement d’une nouvelle version plus abordable.