L’annonce a été faite dans son dernier morceau sorti le 6 novembre 2023.
Didi B a connu une autre forme d’exposition depuis son passage au sein du 92i Africa. Cependant, le rappeur n’est plus en de bons termes avec Booba. Les derniers développements laissent clairement croire que le divorce est consommé entre les deux parties. Cela n’arrête aucunement l’Ivoirien qui poursuit sa carrière. Il vient de sortir un nouveau morceau intitulé 3023.
Je vais me venger
La nouvelle sortie de Didi B avait déjà été taquinée par l’artiste dans sa sortie de Disque de Gouel. C’est la mélodie de fin que l’on peut entendre dans le clip officiel du freestyle qu’il a diffusé, il y a quelques semaines.
Le visuel de ce nouveau clip s’apparente à un test de popularité. Le rappeur s’est servi de la caravane qu’il entreprend dans les pays qu’il visite pour un concert. De nombreuses scènes ont également été tournées en Côte d’Ivoire. En dehors des bains de foule et des plans du rappeur dans le public, certaines séquences le montrent dans des voitures de luxe pour illustrer sa réussite.
A lire absolument : Booba qualifie Didi B de traître et de voleur du titre Cocolia
Parlant de contenu, l’ancien du 92i Africa a fait un mélange entre le rap français et le rap nouchi. Il s’agit d’un rap qui tire sa racine dans l’accent et un langage purement ivoirien.
Dans le couplet, le rappeur brouille les pistes et ne mentionne pas directement le nom d’un artiste. Cependant, il semble qu’il parle de son conflit avec Booba et avec d’autres personnes également. En effet, il parle à un moment d’une femme qui est vilaine, mais à qui tout le monde dit être belle.
Le rapport à Booba peut être fait lorsque Didi B parle de difficulté à le joindre. « Ils n’arrivent pas à me joindre, ils appellent Xana, ils s’appellent squeezie ». Didi B a bloqué Booba sur tous les réseaux sociaux, rendant presque impossible la communication.
A lire aussi : Didi B célèbre son disque d’or dans Disque de Gouel
Dans le refrain, l’Ivoirien parle clairement de violence. « Ils veulent ma place, ils veulent ma peau, ils veulent m’étouff (m’étouffer)/ on m’a dit “il faut que tu choisisses du côté des brebis ou du côté des loups”/ j’ai fais le djeh, ouais comme ils ne l’ont jamais fait/ je vais me venger de ce qu’ils n’ont pas encore fait/ »