Le rap français pleure la disparition de Diego Maradona

Diego Maradona n’a pas seulement marqué le monde du ballon rond, mais aussi le rap français. Beaucoup de rappeurs adulaient le Dieu du football qu’il était.

Que la nuit fut difficile… La première depuis la disparition tragique de Diego Maradona, décédé des suites d’un arrêt cardiaque. Alors que beaucoup ont essayé de se consoler en se replongeant dans ses plus beaux matchs et ses plus beaux buts, d’autres ont eu besoin de s’exprimer directement face au deuil. Ils étaient nombreux parmi les rappeurs français.

Doc Gyneco, Booba, Akhenaton, Psy 4 de la Rime, Oil Kainry, Niska Hamza ou encore Swift Guad… Ils ne sont que quelques exemples de rappeurs qui ont dédié dans leur carrière, au moins une punchine a El Pibe De Oro. C’est un fait, de par son talent sur le terrain, sa personnalité fantasque et sulfureuse, son penchant pour la drogue, sa prestance et sa légende, l’ex footballer argentin a inspiré le monde du ballon rond, mais aussi le rap.

Ainsi, Lacrim, Rohff, Akhenaton, Kool Shen, Aketo ou encore Busta Flex, nombreux sont les MC à avoir bravé le choc de sa disparition pour lui rendre un ultime hommage sur les réseaux sociaux. Le champion du monde controversé de 1986, joueur du Napoli, de Barcelone, mais surtout le meilleur joueur de football de tous les temps méritait bien ça après tout.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lacrim (@officielacrim)

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi