Considéré comme l’un des meilleurs lyristes de sa génération, Dinos séduit ses admirateurs par le choix de ses mots. Comme toujours, le rappeur confirme tous ses attributs en faisant son bout de chemin avec des albums plaisants. Véritable chouchou des fans, l’artiste balance un nouvel extrait inédit.
Du Dinos arrive encore pour l’hiver
Le rappeur d’origine camerounaise est une image plus que présente de l’écurie musicale. Avec plusieurs albums publiés, son succès commence par bien se peaufiner. Vrai passionné du rap français, il a déjà balancé un projet nanti de références à des rappeurs comme Nubi ou Booba. Son dernier album en date « Stamania » connait un succès plus que certain depuis sa parution, il y a un an. L’opus est sacré disque d’or deux mois seulement après sa mise en ligne. Contrairement à ses deux premiers projets « Imany » et « Taciturne », le troisième connait une ascension précoce.
Porté par des morceaux phares comme « Moins un » et « Paranoïaque », l’album a conquis le public de Dinos. Grâce à ce nouveau projet, le rappeur a su élargir sa fan-base, favorisant une certification plus rapide. Certification qui ne semble pas être un plafond à toucher, mais une étape à dépasser pour le natif de Douala. À la suite de sa distinction, Dinos n’a pas levé le pied de l’accélérateur. Il balance de nouveaux clips par ci et quelques inédits par là. Le rappeur de La Courneuve a enregistré plusieurs collaborations avec des rappeurs. Au-delà du rap, il a même signé une coopération avec la chanteuse Marie Plassard dans « No Love ».
Le morceau démontre une vraie alchimie entre les deux chanteurs et les fans l’accueillent à cœur joie. Bien décidé à foncer dans cette dynamique, l’interprète de « N’tiekar » vient de faire un nouveau saut. En fin de soirée, il révèle sur sa page Twitter, un extrait de ses futurs morceaux. La vidéo où on aperçoit le rappeur chanter quelques vers est très vite relayée sur YouTube. Avec des rimes poignantes, le titre semble se ranger dans la lignée de ses productions passées. D’un air triste et des paroles fortes, l’extrait d’une minute montre de la mélancolie dans l’air. Les fans déjà heureux de pouvoir écouter du Dinos pour cet hiver s’interrogent sur sa tristesse.
Dinos reste fidèle à son style musical
Longtemps à la recherche d’une identité artistique, Dinos semble désormais l’avoir trouvée. Le rappeur se retrouve clairement dans les émotions fortes et tristes. Mais ce choix de plume n’est visiblement pas sans créer certains problèmes. Ce style particulier relève de la difficulté du rappeur à se détacher de ses influences.
D’autre part, sa plume est considérée comme une manière d’embellir la dépression à laquelle il s’attèle. Quoi qu’il en soit, sa musique mélancolique reste une tendance dans l’univers musical du rap francophone. Dinos s’inspire beaucoup de ses idoles à qui il fait parfois une référence presque à l’excès. Le morceau « les pleures du mal » traduit clairement sa fidélité à ses prédécesseurs et à sa peine de s’en passer.