Dinos évoque son agacement contre les artistes américains

Dinos pense qu’il est temps que les artistes français se valorisent encore plus.

Le rap américain a souvent été considéré comme au-dessus de celui français. Si du point de vue historique, cela peut se comprendre, le mépris des rappeurs américains par rapport à leurs homologues français est connu de tous. Entre complaisance et agacement, le rappeur Dinos a décidé de dénoncer ce complexe d’infériorité du rappeur français. Il en a parlé au cours d’une interview avec GQ France. L’artiste pense que ses homologues français n’ont pas le respect qu’il mérite de la part des Américains.

Dinos appelle à encourager le showbizz français

Dinos est agacé par rapport aux Américains. Il n’a pas manqué de parler des sommes que payent les Français pour obtenir une collaboration avec un artiste américain. « Ils viennent ici à Paris, ils sortent tous les habits chers, extravagants pour la Fashion Week et après ça il y a un c*nnard de rappeur qui va payer 15 000€ pour un featuring. Croyons en nous et montrons-leur qui on est vraiment, y’a des p*tains de beatmakers et d’artistes en France ».

En plus d’encourager les artistes français à solliciter les beatmakers de l’hexagone, il veut surtout réinventer le rap français pour une meilleure image à l’extérieur. Pour lui, cela passe par la création de rythme tel que l’Afrotrap qui fait tout de suite penser à la France.

Les morceaux iconiques de Dinos

Après l’analyse de la relation entre le rap français et celui américain, Dinos a pris le temps de passer en revue sa carrière. C’était pour dégager les morceaux iconiques. Il y est allé en commençant par le début. Le premier morceau désigné est Namek, sorti en 2014. Par la suite, il a désigné Placebo de 2018. Le titre mélancolique Helsinki est aussi dans la liste. Comme il fallait s’y attendre, Dinos a mentionné également sa collaboration avec Damso, du mal à te dire. Bien d’autres titres ont été mentionnés comme par exemple 93 mesures.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi