Dinos avait eu un discours émouvant, mais également gênant.
La cérémonie de distinctions des acteurs de la musique rap a eu lieu le 11 mai dernier à Paris. Dinos s’en était tiré par exemple avec le prix de l’album de l’année grâce à son projet « Hiver à Paris ». Une fois sur scène, l’artiste a reçu son prix et a délivré un message qui continue de faire couler beaucoup d’encres et de salives. En effet, le discours avait pour but de montrer qu’il est possible de tout réussir quand on y croit. Pour l’illustrer, le rappeur avait utilisé de nombreux exemples dont un ayant rapport au fait de ba**er des femmes. Cette mention a malheureusement pris le dessus sur l’appel à l’unité de l’industrie que Dinos a lancée par la même occasion. Face aux critiques, le rappeur a décidé de se rattraper en s’excuser. Chose qu’il a faite sur Instagram.
Dinos s’est excusé
Dans un texte avec un fond noir, Dinos s’est excusé pour ses propos déplacés. Avant de présenter ses excuses, le rappeur a remercié ceux qui l’ont aidé à remporter le prix. « Merci à tous ceux qui ont voté pour moi lors de la cérémonie des Flammes, honoré d’avoir remporté ce prix face à deux des artistes les plus talentueux de notre génération qui sont SDM et Gazo. Je tenais à revenir sur les propos inappropriés que j’ai eus lors de mon discours, c’était complètement déplacé et maladroit de ma part, ma blague était de très mauvais goût ».
Comme pour définitivement effacer cette manière vulgaire de traiter la femme, Dinos s’est servi de son nouveau disque de platine pour rappeler tout son amour à la gent féminine. « Paradoxalement, aujourd’hui, l’une des plus belles chansons d’amour que j’ai écrite pour une femme vient d’être certifiée single de platine, je prends ça comme une leçon. Je tiens encore à m’excuser envers celles et ceux qui ont été heurtés par mes mots. J’espère néanmoins que les paroles de motivation et d’encouragement que j’ai prononcées ont fait écho dans vos esprits, car celles-ci reflètent mes valeurs. »
Booba avait également utilisé le discours de Dinos pour se moquer de l’unité que le lauréat a prôné.