AccueilDossiersLe diplôme honorifique de Kanye West a été annulé...

Le diplôme honorifique de Kanye West a été annulé par le Chicago Art Institute

-

Les propos jugés antisémite de Kanye West continuent de faire couler de l’encre et de la salive.

Kanye West avait reçu un diplôme honorique du Chicago Art Intitute. Cette distinction a été annulée également en raison de la controverse dans laquelle se trouve le rappeur en ce moment. C’est l’institut même qui en a fait l’annonce. Selon ABC 7, c’est dans un communiqué que la désaffiliation a été constatée. « La School of the Art Institute of Chicago condamne et répudie les déclarations anti-noires, antisémites, racistes et dangereuses de Kanye West (maintenant connu sous le nom de Ye), en particulier celles dirigées contre les communautés noires et juives. Les actions de Ye ne correspondent pas à la mission et aux valeurs de SAIC, et nous avons annulé son diplôme honorifique ».

L’origine d’une telle décision

L’annulation de la distinction honorifique a été provoquée par un groupe d’étudiant qui a mis la pression à Elissa Tenny, présidente de SAIC. Cette lettre a demandé à la responsable d’annuler le diplôme. La pression a été considérée après que la pétition a recueilli 4000 signatures.

Dans la lettre formulée par le groupe d’étudiant, il n’est pas logique que l’institut soit en contact avec l’actuelle manière de penser de Ye. « [Un diplôme honorifique] confère la légitimité et le lustre de l’École à une personnalité qui, ces derniers mois, a fait des déclarations publiques répétées exprimant et justifiant l’antisémitisme ».

La pétition en ligne a aussi continué en prenant position contre la haine et la violence prônées par Ye.

« Indépendamment de ses contributions avant de recevoir ce prix, il est préjudiciable de permettre à Ye, comme il est actuellement connu, de continuer à utiliser la School of the Art Institute of Chicago pour aider à légitimer la haine et la violence. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous