Tous les artistes se mobilisent pour les élections législatives du 7 juillet prochain en France.
Les rappeurs font feu de tout bois pour mobiliser leurs fans contre l’extrême droite. Même si le discours est varié, l’objectif est le même : faire barrage au RN et ses alliés.
DJ Kore et une vingtaine de rappeurs ont par exemple sorti le morceau No Pasaràn. D’autres artistes ont réagi avant le premier tour. Aya qui est restée silencieuse au premier tour a décidé de se rattraper en se prononçant. Elle a heurté la sensibilité de Booba et d’autres internautes.
Aya Nakamura fait des fautes
Dans un message avec des fautes, Aya Nakamura a exprimé son opposition à l’extrême droite. « Je suis bien placée pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays. C’est les mêmes qui ont le seum quand on brille, car on a pas fini de briller. Et oui je suis discrète sur ces sujets, des fois on ne se sent pas pertinente et assez légitime pour parler et dire les bonnes choses sur des terrains qu’on ne maîtrise pas. Ça ne veut pas dire qu’on a pas d’avis hein. », déclare-t-elle avant d’appeler au vote. « Maintenant je comprends que ma position d’artiste nécessite que je prenne la parole, car c’est un moment important pour nous toutes et tous. Donc dimanche on va tous aller voter, et contre le seul extrême à condamner, car il n’y en a qu’un. »
Booba a réagi en commentaire. Le patron du 92i a demandé à l’artiste d’agir en professionnel. Pour Kopp, la chanteuse d’origine malienne aurait dû confier cette tâche à un attaché de presse. « Trouve une attachée de presse par pitié ! »
D’autres internautes ont également remarqué les fautes d’orthographes, de grammaire et de conjugaison.
A LIRE AUSSI : No Pasaràn : 21 rappeurs dont ISK, Alkpote, Soso Maness, Seth Gueko, Akenaton s’unissent contre l’extrême droite