AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDisiz obtient son premier single d'or avec "Rencontre"

Disiz obtient son premier single d’or avec “Rencontre”

-

Connu pour son style atypique, Disiz s’illustre sans doute dans le rang des rappeurs les plus influents du moment. Pour preuve, son morceau Rencontre, dévoilée à quelques heures de son dernier album sorti en mars dernier, vient d’être certifié single d’or.

La « rencontre » de Disiz x Damso, officiellement certifiée single d’or

Le vendredi 18 mars dernier, Disiz signait son retour dans les bacs avec son nouvel album baptisé « L’amour ». Composé de quinze pistes, on y retrouve des featurings avec Archibald Smith, Prinzly, Yseult ou encore Damso sur la « Rencontre ». Ce dernier morceau a d’ailleurs reçu un accueil particulier de la part du public, même s’il n’a pas été calibré comme un tube.

En effet, la semaine après sa sortie, Rencontre était le titre le plus écouté sur Spotify, et comptabilise désormais plus de 5 millions de streams sur la plateforme Suédoise. Fort de l’engouement qu’il suscite, le morceau s’est même érigé comme le titre le plus écouté de la semaine, et avait ainsi pris la première place du Top Singles du SNEP avec 3,1 millions d’équivalent streams lors de la deuxième semaine d’exploitation.

Même si les violons restent accordés sur le fait que les deux rappeurs ont sorti quelque chose de lourd, il faut dire que cette prouesse a été rendue possible grâce à la virilité du morceau sur le réseau social TikTok. Le titre a été écouté des millions de fois sur le réseau social et a connu une trend autour du troisième couplet rappé par Disiz. À noter que cette nouvelle certification permet à Disiz de décrocher officiellement son premier single d’or de l’ère du streaming, à part J’pète les plombs qui ne figurait d’ailleurs pas dans la base de donnée du SNEP.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous