DJ-Khaled-crise-a-Gaza

DJ Khaled esseulé en raison de son silence sur la crise à Gaza

La crise entre la Palestine et Israël a repris depuis octobre 2024.

Le monde entier est témoin des scènes de violence qui se déroulent dans la bande de Gaza. Certains artistes ont dénoncé cela alors que d’autres ont préféré ne pas prendre position. C’est par exemple le cas de DJ Khaled qui reste silencieux sur la question. Pire, l’artiste a des origines palestiniennes et son silence n’est pas apprécié de certains acteurs.

Tout silence n’est pas d’or

Au cours d’une interview avec Shaheryar’s Stories, Fadie Musallet a abordé la question du silence de DJ Khaled sur la crise dans la bande de Gaza. Il a réfléchi sur le fait que le nombre de morts sans cesse croissant n’a toujours pas fait quitter le producteur de son mutisme. « Malheureusement, chacun a ses raisons », a-t-il déclaré. « Mais il n’y a pas de raison, il n’y a pas d’excuse quand on est Palestinien. Pour moi, ma mère vit là-bas, vous voyez ce que je veux dire ? Nous venons du même village, des mêmes familles, alors il n’y a pas d’excuse. »

Après avoir parlé du magnat de We The best, Fadie a parlé de son propre cas. L’interviewé a clairement opté pour la paix et la sécurité. « Pour l’instant, mon cœur et mon dévouement sont au service de la paix et de la sécurité : « En ce moment, mon cœur et mon dévouement vont à Falasteen,  j’y vais souvent. Comme je l’ai dit, ma mère y vit. Je fais beaucoup de travail caritatif avec de nombreux camps de réfugiés là-bas ; je fais beaucoup de collectes de fonds pour Gaza et tous les réfugiés en dehors de Gaza, en Cisjordanie ».

A lire également : DJ Khaled intercepté par la police pour…

Il faut noter également que Fadie et Khaled ne sont plus en de bons termes en raison de cette situation. C’est Musallet qui a fait la déclaré qui a été relayé par Lovin Dubai. « [Khaled et moi] ne nous parlons plus en ce moment parce qu’il s’agit de la Palestine, et si tu ne parles pas de la Palestine, sors de ma vie. »

https://www.tiktok.com/@hintofarab/video/7328426261330627841