AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021DJ Khaled explique comment le remix "Use This Gospel"...

DJ Khaled explique comment le remix “Use This Gospel” de Ye produit par Dr Dre s’est retrouvé sur “God Did”

-

Alors que son nouvel album « God Did » sorti ce vendredi continue de susciter l’émoi dans le rang de ses fans, DJ Khaled révèle déjà les dessous de certains morceaux phares présents sur son opus. Invité pour une entrevue dans le cadre de la promotion de l’album, le producteur a expliqué comment le remix Use This Gospel de Kanye West, s’est retrouvé dans sa tracklist. 

« God Did », un album qui rassemble toute la crème du rap US

DJ Khaled a sorti ce vendredi 26 août son nouvel album très attendu par le public. Intitulé God Did, cet opus réunit toutes les sommités du rap US, de l’ancienne à la nouvelle génération dont notamment Rick Ross, Lil Wayne, JAY-Z, John Legend et Fridayy, ainsi que deux apparitions distinctes de Drake sur l’ouverture de l’album “NO SECRET” et le single précédemment sorti, “STAYING ALIVE“, aux côtés de Lil Baby.

Bien que ce soient tous des exemples évidents, une surprise inattendue est venue sous la forme d’un remix de la chanson Jesus is King de Kanye West,  “Use This Gospel” mettant en vedette Eminem et produit par l’idole de Khaled lui-même, le Dr Dre. Lors de ses récentes sorties médiatiques dans le cadre de la promo de son nouvel album, le natif de la Nouvelle-Orléans s’est ouvert à Zane Lowe d’  Apple Music 1 sur la façon dont la chanson qui devait initialement être placée sur le  projet Jesus is King 2 qui n’a pas encore vu le jour, a atterri sur God Did .

La rencontre déterminante entre Ye et DJ Khaled

Comme Khaled le raconte, Ye est venu chez lui de manière inattendue il y a environ un an et demi, date à laquelle ils ont joué de la musique l’un pour l’autre. “8 heures du matin et il vient se présenter chez moi“, se souvient l’artiste de “All I Do Is Win“.

« Je ne savais pas qu’il venait », raconte le chef. « Donnez-moi des œufs avec du ketchup a-t-il dit, et il a pris un verre. On va dans mon studio, je lui joue de la musique, il me joue de la musique, on s’inspire tous les deux. Il me joue un album incroyable qu’il a fait avec une de mes idoles, Dr. Dre, il l’a joué de fond en comble pour moi. Je n’arrivais pas à croire ce que j’entendais ».

Khaled a poursuivi: “Je t’ai dit qu’il faisait des disques pour cet album, moi et Ye, il ne pouvait pas les terminer parce qu’il était tellement occupé, alors j’ai dit:” J’ai eu une idée. Je me souviens que tu me jouais ce Dr. Dre, Eminem, Kanye dans lequel vous parliez tous de Dieu, vous parliez tous de cet évangile. J’ai dit: Mec, ce serait beau si nous pouvions mettre ça sur God Did et Ye répond: “J’adore l’idée.” Vous savez que Ye n’aime pas généralement les idées, mais il a dit qu’il aimait l’idée. J’ai parlé à Ye, il a dit: “Je suis en bas”, mais évidemment j’ai dit: “Je dois appeler Dre pour obtenir ses bénédictions, et bien sûr, les bénédictions d’Em ».

Après avoir parlé avec le Dr Dre, il a accepté d’aider Khaled, mais voulait s’assurer que Slim Shady donnait également son approbation, ce qu’ils ont rapidement obtenu. “Zane, c’est mon idole, Zane, Dr. Dre produit sur mon album, produit par Dr. Dre, Kanye West et Eminem “, s’est extasié le producteur de 46 ans dans son interview.

Voici la tracklist complète de l’album

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous