image-doc-gyneco-album-rap-fr-1000%

Doc Gyneco est à “1000 %” dans son dernier album !

Parmi les retours qu’on avait pas forcément prévus en 2018, il y en avait un qu’on avait pas trop vu venir : celui du Doc Gyneco. 10 ans après “Peace Maker”, Bruno Beausir nous a concocté un album inédit, qui coïncide également avec le retour du Secteur Ä pour une tournée à travers la France. Oui, on sait, ça fait beaucoup d’actu pour les nostalgiques que vous êtes. D’autant que Le Doc avait également prévu de sortir une suite à son projet “Liaisons Dangereuses” pour fêter les 20 ans du premier opus.

En attendant, faites place à “1 000 %”, le septième album solo du Doc !

Toujours aussi musical

Qu’on soit clairs, on ne peut pas parler beaucoup de cet album, car ça n’est plus du rap, et ça n’a même plus grand chose de hip hop. Enfin, c’est toujours hip hop, d’ailleurs il continue de parler de ce qui se passe dans sa rue, mais les influences rap sont diluées au milieu de tout un tas d’autres, ce qui nous donne un projet très musical, et très varié. D’ailleurs, le Docteur est parti enregistrer son album au Sénégal, en Côte d’Ivoire. Alors rassurez-vous, il y a aussi des moments un peu plus rappés, comme “France” ou “Je suis ce que je dis”.

Mais la plupart du temps, le Doc chante. Et en vérité, ça passe plutôt bien, même si on est moins calés en chanson française et qu’on ne peut pas trop se prononcer. Quoiqu’il en soit, ses textes sont beaucoup moins subversifs et provocateurs qu’auparavant, on sent un Doc Gyneco plus apaisé, et on est content pour lui. Le projet est un hymne à la tolérance, à l’amour (“Ma fille”), à l’ouverture (“Égoïste”) et la simplicité. Si l’ancien Doc nous manque un peu, celui-ci a également plein d’aspects intéressants.

Qu’en pensez-vous ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
27 ⁄ 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.