image doc gyneco clip obscurité

Doc Gyneco part loin de l’ “Obscurité” !

Doc Gyneco fait partie de ces artistes qui n’arrêteront probablement jamais de nous surprendre. D’abord reconnu comme un des meilleurs rappeurs de son époque, en adoptant un style décontracté tout en restant très street, il détonnait dans le paysage. Puis il a cassé les barrières avec son projet “Liaisons Dangereuses”, où on retrouve plein de featurings improbables mais qui touchent tous juste. Ensuite, il était devenu soutien de Nicolas Sarkozy, au grand dam de tous les quartiers de France (peut-être pas son plus beau coup…). Bref, il n’est jamais où on l’attend.

Et c’est encore le cas avec le clip e son single “Obscurité”, sorti hier, qui est extrait de son album “1000 %” dont la sortie est prévue pour le 28 avril prochain.

Un Doc International

Et pour ce nouveau morceau, Doc s’est inspiré d’influences très africaines. Rien à voir avec de l’afrotrap, c’est beaucoup plus mélodieux, et ça ressemble sûrement un peu plus à ce qu’on peut trouver dans différents pays africains en termes de musique. Mais c’est tout de même très surprenant, car on ne s’attendait pas à entendre le Doc sur ce genre d’ambiances. D’ailleurs, il est finalement très loin du rap, ça ressemble beaucoup plus à de la chanson, et ça passe assez bien.

Et il est d’ailleurs parti en Côte d’Ivoire pour tourner un clip rempli de soleil, de simplicité et de bonne humeur. Et c’est bien normal pour une chanson qui parle de bled et de tous ses trésors, en l’opposant à une France trop grise et trop figée dans ses certitudes. On suit donc Doc Gyneco sur les routes, qui fait énormément de rencontres, et c’est finalement pour ça qu’on part en voyage, rencontrer plein de gens, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*