Donda Deluxe: Kanye dévoile officiellement sa collaboration avec André 3000

Kanye West a dévoilé la version deluxe de son album Donda, dimanche dernier. La nouveauté de cet album est sans aucun doute la présence du morceau « Life of Party », en collaboration avec le rappeur André 3000. Cette collaboration, Drake l’avait fait fuiter il y a quelques mois lors de son bras de fer avec Kanye.  

Il faut savoir que Kanye et Drake ont respectivement dévoilé « Donda » et « Certified Lover Boy », pratiquement au même moment. Lorsqu’on sait que les deux rappeurs se font une guerre sans merci depuis 2010, c’est sans surprise que l’on constate que les fans ont mis ces deux albums en compétition. D’ailleurs, Kanye et Drake n’ont pas lésiné sur les moyens pour se saboter.  

En effet, Kanye avait déclaré la guerre à Drake par SMS et a même fait fuiter l’adresse de Drake dans le but de poser les panneaux d’affichage de l’album Donda dans l’arrière-cour du rappeur canadien. Drake quant à lui n’a pas hésité à user de sa plume pour clasher Kanye. Il a aussi dévoilé « Life of party », le featuring avec André 3000 que Kanye gardait en réserve et qu’il a officiellement sorti dans cette version deluxe de Donda. 

 Selon une déclaration d’André 3000, il ne savait pas que Kanye avait prévu clasher Drake dans son couplet. « Il y a quelques semaines, Kanye m’a invité à collaborer sur son album Donda. J’ai été inspiré par son idée de rendre un hommage musical à sa mère… Lorsque j’ai écrit mon couplet, je n’étais pas au courant de son plan de clasher Drake », explique-t-il.  

Quoi qu’il en soit, Kanye invite aujourd’hui Drake à s’unir à lui afin de servir une même cause : faire un concert pour libérer Larry Hoover.