in

Pone partage « Donne le ton », un magnifique inédit du Rat Luciano !

image le rat luciano jeune

On vous partage cette petite pépite que Pone vient de nous offrir ! L’ancien beatmaker de la Fonky Family partage depuis un peu moins d’un an énormément d’inédits de sa collection personnelle sur sa chaîne Youtube. Hier, il a uploadé le titre « Donne le ton » du Rat Luciano. Pour les plus diggers d’entre vous, peut-être avez-vous déjà pu écouter ce son en 2013 quand il avait déjà fuité sur la toile, mais en qualité bien plus médiocre.

Un livre en préparation

En réalité, il s’agit même de deux sons en un puisque il y a un changement d’instru au milieu de ses 6 minutes de pur plaisir. Certaines phases sont déjà sorties sur d’autres morceaux du Rat, notamment sur « Rien à Perdre » avec Akhenaton.

Pone, qui est atteint de la maladie de Charcot, a pris l’initiative de partager tout ce qu’il avait en stock pour faire plaisir aux fans de la première heure. Sa chaîne youtube est donc une vraie mine d’or. Conseil que l’on vous donne en plus : ne vous contenter pas d’aller écouter les sons, mais lisez aussi les descriptions. Pone y revient sur la genèse de la création des morceaux, sur des moments de vie avec les autres membres de la FF. Une vraie mine d’or qu’il nous donne là, et qu’il pourrait bientôt retranscrire en livre selon ses promesses : « Vous l’aurez votre livre. Incha Allah ».

Force à Pone dans son combat contre la maladie et merci à lui de continuer de faire vivre la musique de la Fonky Family. Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

busta rhymes image

Busta Rhymes annonce un nouvel album du Flipmode Squad !

image-mode-d'emploi-clip-don-john

Don John balance son « Mode d’emploi » dans son clip !