Dosseh a sorti le premier extrait de son album IKKI.
Dosseh a annoncé un nouvel album pour bientôt. Il en a dévoilé le premier extrait qui est intitulé Fenikkusu. Ce morceau a permis au rappeur d’opiner sur plusieurs sujets. Il a attaqué Jack Lang, les politiciens et a également parlé de PNL, MHD et bien d’autres. Bien accueilli par les fans, le morceau semble boycotté aux yeux de son auteur. Pour lui et son manager, les plateformes de streaming ne veulent pas que le morceau touche les auditeurs. Son accusation n’est pas partagée de tous.
Une affaire de boycott
C’est sur Twitter que Dosseh a parlé de son constat. Pour lui, c’est surtout en raison des sujets sensibles dont il a parlé dans le titre que le morceau est boycotté. « J’apprends donc que mon titre FENIKKUSU sorti hier est boycotté de toutes les playlists sur les plateformes de streaming. Ah cette fameuse liberté d’expression. Ok, noté. »
Oumar (Dinho) Samake, le manager de Dosseh a confirmé cela en attaquant directement Spotify France. «Particulièrement @spotifyfrance ! ».
Avec les propos de Dosseh, Mehdi Maïzi qui intervient chez Apple a défendu son employeur. Il a montré que le morceau est bien présent sur la plateforme de streaming de la marque à la pomme croquée. « Morceau littéralement présent dans 4 playlists sur Apple Music dont la plus grosse playlist rap de la plateforme. Si tu as une plateforme en tête, mentionne-la mais ce tweet est faux sur toute la ligne »
En commentaire, le manager réplique en rappelant qu’il a parlé de Spotify. « J’ai mentionné @spotifyfrance ». Mehdi rappelle que la publication de Dosseh a généralisé. « En effet mais le tweet parle de “toutes les plateformes de streaming” et tu sais que c’est faux. Ici, tout le monde a kiffé le track et a joué le jeu donc bizarre de voir ça, c’est tout. »
Face aux réactions, Dosseh reprécise son tweet en ciblant Spotify France. « Petite rectif : c’est pas TOUTES Les plateformes mais bel et bien @spotifyfrance qui me boycotte de l’intégralité de ses playlists. Ils vont devoir continuer encore longtemps, ça va rien changer à rien ».
A lire aussi : Dosseh attaque les rappeurs, Pascal Praud, Jack Lang, les racistes et autres dans Fenikkusu