Dosseh et Dinos vont au front pour Call Of Duty Modern Warfare 3

Les deux rappeurs ont collaboré sur un morceau.

Le monde des jeux vidéo en France a accueilli le 10 novembre 2023 le tout dernier Call Of Duty. Intitulé Modern Warfare 3, le jeu était très attendu au même titre que le morceau rap qui l’annonce. Il s’agit d’une collaboration entre Dosseh et Dinos. Le moins que l’on puisse dire est que le duo a su jouer le jeu.

Dosseh Vs Dinos

C’est un clip vidéo riche en couleur que Call Of Duty a présenté jeudi 9 novembre 2023 pour annoncer les couleurs de ce divertissement.

Comme pour coller à la thématique du jeu, Dinos et Dosseh ont composé une chanson 100% rap et assez sombre. 

Le champ lexical a abordé la question de la guerre avec le langage militaire. C’est le refrain qui commence avec les deux à la manœuvre. « Choisis ton équipe, choisis ton clan/ choisis ton ennemi, choisis ton sang/ choisis ta famille, choisi ton camp/ choisis tes amis, choisi ton camp/ mon équipe est spectaculaire/ mon équipe est spectaculaire/mon équipe est spectaculaire/mon équipe est spectaculaire ».

Dosseh commence avec un couplet presque Dirty. « Si t’as pas d’ennemi c’est que le boulot est mal fait/ je m’en fou de participer/ je suis venu pour tout rafler/… »

A lire absolument : Call Of Duty : Dosseh et Dinos préparent du lourd

Le rappeur est parfois montré dans la résolution des lunettes de vision nocturne. Il s’est même servi de l’Alphabet orthographique radiotéléphonique international, encore appelé alphabet militaire pour définir son nom d’artiste.

Donos s’en est également inspiré de cet alphabet pour se présenter avant de se vanter que sa bien-aimée joue à Call Of Duty. L’emploi de nom d’armes ou de matériel militaire est également fait pour rendre le morceau très dynamique. La réalisation a inséré des phases du jeu vidéo également pour donner envie aux téléspectateurs de jouer.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi