Dosseh et Tayc prolongent l’été avec French Riviera 

Le morceau est une collaboration sous le thème de l’amour.

Dosseh continue de prouver qu’il est à son aise sur n’importe quel type d’instrumental et de thème pour écrire. Celui qui a pris l’habitude de transmettre de l’émotion dans ses morceaux s’est connecté à la cire avec Tayc. Ce featuring annoncé est sorti avec un clip officiel le 22 septembre 2023 comme prévu.

Dosseh en mode séduction à la nineties

Les idées véhiculées dans ce morceau ainsi que l’instrumental font penser aux années 90. Dosseh et Tayc revisitent donc l’histoire et l’a mettent à jour avec chacun d’eux dans sa spécialité. L’auteur de « Le temps » est connu pour sa voix et ses mélodies pour séduire et convaincre les femmes. Quant à l’auteur de « habitué », c’est avec son rap cru et plein d’émotions qu’il se déploie.

Le visuel commence par une fête offerte dans une villa de luxe. Tayc déroule le refrain plein de motivation. « Oh, laisse-moi te dire, oh baby/ baby, ma Blue Magic est la meilleure (Oui la meilleure)/ ouais, ouais, j’ai grand cœur/, mais je ne laisserai aucun témoin comme Niko Bellic (Yeah, yeah)/ dis-moi pourquoi tu m’évites ? (Yeah, yeah)/ un amour iconique (Yeah, yeah)/ tout comme dans les nineties/ ooh, aïe, aïe-aïe, aïe-aïe ».

Dosseh vient calmer le rythme avec un couplet sec fait du pur rap. Dans ses deux couplets, l’auteur de « Trop tôt pour mourir » a promis une vie de rêve à sa cible. Il n’a pas manqué de rappeler qu’il est un dealer prêt à protéger ses affaires. Cependant, il rassure qu’il veut tout faire en bien comme dans les années 1990.

A LIRE AUSSI : Hooss sort “French Riviera 3”, son nouvel album [Stream]

Cette collaboration a un peu fait changer la perception de Booba sur l’homme. Le patron du 92i a estimé que Dosseh a du talent, mais le mauvais management a fait de lui un gâchis. Tayc n’étant pas vraiment apprécié par Kopp, Dosseh pourrait se retrouver blacklisté.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi