Double Détente revient en force dans le game. Le duo vient de dévoiler son tout nouveau clip intitulé « Tenet ». Le morceau est extrait du prochain projet « Et Au-delà ».
Après K-Libre 13, les jumeaux K-DEM et DEM-K reviennent en force sur la scène rap avec leur nouveau groupe DOUBLE DETENTE. De leurs vrais prénoms, Saiffallah et Saiffedine, K-DEM et DEM-K sont deux chanteurs de rap français et tunisien, originaires de la cité Brillat Savarin à Paris 13ème.
Influencés par l’âge d’or du rap des années 90 avec lequel ils grandissent, ils développent très tôt leur propre style de rap. En 1996, passionnés de musique et d’écriture, ils fondent avec Mahdjoub, leur ami d’enfance, le groupe K-Libre13 où ils racontent leurs galères de collégiens de manière déjà très consciente. Au fil du temps, le groupe affirme son style et se fait l’écho des injustices sociales qu’ils vivent au quotidien. Remarqués pour leur verves, ils collaborent dès les années 2000 avec les plus grands artistes français tels que : Akhenaton, Freeman, Saian Supa Crew, Kery James, 3ième Oeil, K-Reen, Scred Connexion, China, Faf LaRage, DSL, Relic, Jeff Le Nerfs, AntilopSA, OGB, Drive, Bouga…
Ils lancent avec eux trois volets de la compilation « Opinion sur rue » pour libérer la parole des jeunes des quartiers. Ils reviennent aujourd’hui sur la scène rap avec leur nouveau groupe DOUBLE DETENTE et un nouveau projet baptisé « Et Au-delà ».
Avec leur dernier clip « Tenet », Double Détente fait une véritable démonstration de force et nous livre une prestation rapologique accompagné d’une écriture soigné et réfléchi. Sur ce titre énervé, les deux rappeurs se relaient sur le mic avec une alchimie déconcertante et balancent le même couplet deux fois de suite Mais pas vraiment de la même façon. Un pari risqué que les deux jumeaux ont remporté haut la main en nous embarquant dans un labyrinthe lyricale sans fin.
Double Détente revient dans le game pour tout rafler. L’ambiance est déjà affichée et leur prochain album « Et Au-delà » prévu pour le 07 octobre prochain risque de faire très mal à la concurrence.