in

Doxx offre un projet hip-hop / lo-fi avec 2017 [Stream]

Doxx projet 2017 en image

Doxx, l’un des principaux acteurs de la scène Lo-fi en France, a sorti ce vendredi son cinquième projet en trois ans, 2017. Avec ce projet, le rappeur nous plonge dans ce courant encore peu connu dans l’hexagone.

Le genre Lo-fi (abréviation de low-fidelity) dans le rap, offre un feeling nostalgique à ses auditeurs. Pour arriver à un tel résultat, les instrumentales lentes sont privilégiées et les textes tournent souvent autour du passé. Et Doxx assume clairement son appartenance à ce style, en témoigne le titre et la pochette de son nouveau projet 2017. Cette dernière reprend la miniature utilisée par les auteurs de playlists Lo-fi sur YouTube.

Composé de 10 titres, 2017 tourne autour de la thématique de la rupture et de la mélancolie que cela implique. Ses textes s’articulent surtout autour du manque d’une ex qui l’a quitté. Comme tout bon projet Lo-fi, celui-ci est idéal à écouter en fond musical en faisant une autre activité. Bien que les thèmes soient sensiblement similaires au fil des morceaux, on retrouve de la variété musicale, l’ensemble oscillant entre refrains chantés et des moments plus kickés.

L’une des curiosités de ce projet est la présence de divers samples en conclusion et en introduction des différents morceaux. Certaines instrumentales pourront même vous sembler familières, comme celle de « 2 minutes », faisant penser à « PAIN = BEST FRIEND » de XXXTentacion. Ce dernier était par ailleurs l’un des plus connus dans le style Lo-fi aux Etats-Unis, notamment avec « Jocelyn Flores » extrait de l’album 17.

Si vous souhaitez donc vous plonger dans l’univers du lo-fi, 2017 de Doxx est une bonne porte d’entrée, ainsi que ses anciens projets. Ils sont au nombre de quatre : Dans la tempête, Au final, Sun 7 et Point de rupture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Hooss mixtape prohibé en image

Hooss revient avec la mixtape Prohibé Chapitre 1 : le retour du H [Stream]

DJ Djel Fonky Family

Ce soir, DJ Djel organise un live Instagram spécial Fonky Family