AccueilDossiersDr Dre a intronisé Eminem au Rock & Roll Hall...

Dr Dre a intronisé Eminem au Rock & Roll Hall of Fame

-

Le Microsoft Theater a servi de cadre pour l’intronisation du rappeur Eminem au Rock & Roll Hall of Fame ce samedi 5 novembre 2022.

Eminem fait partir de la promotion 2022 devant fait leur intronisation au Rock & Roll Of Fame. Le rappeur n’était pas le seul distingué. Il y a avait aussi Harry Belafonte, Terry Lewis, Jimmy Jam ainsi que Lionel Richie.

Dr Dre revient sur le début de sa relation avec Eminem

Cette cérémonie d’intronisation était le moment idéal pour ressasser une histoire qui date de 20 ans. Dr Dre a, en effet raconté les circonstances dans lesquelles, il a connu Eminem. Dre n’a pas caché qu’il a tout de suite été emballé par a musique de celui qu’il intronisait le samedi. « Il y a plus de 20 ans, Jimmy Iovine, qui est aussi l’un des intronisés de ce soir et l’un de mes meilleurs amis, m’a fait passer une cassette démo d’un gars qui se faisait appeler Eminem », a commencé Dre. « La première chose que j’ai dite quand je l’ai entendue a été : « Qu’est-ce qu’il vient de dire ? » Je l’aimais tellement que je ne pouvais pas arrêter de l’écouter. »

Post-Instagram-hiphopdx
Post-Instagram-hiphopdx

Il a également avoué qu’il pensait qu’Eminem était un noir. « Quelques jours plus tard, Jimmy m’a appelé et m’a dit : ‘Tu sais que c’est un Blanc, n’est-ce pas ?’ M’a baisé ! ». Après avoir introduit cette phrase, il a fait son aveu sur la couleur d’Em. « Avec le recul, je ne sais pas pourquoi cela ne m’a pas traversé l’esprit. Il ne ressemblait certainement pas à un rappeur noir, surtout à cause de ce qu’il disait. Je suppose que c’était mon ignorance à l’époque, pensant que si vous êtes un très bon rappeur, vous devez être noir. » Il a conclu en montrant comment ils ont tout fait pour pousser Dr Dre loin. Cela ne l’a pas empêché de reconnaître que c’est Eminem qui a exporté le rap en Amérique centrale.

Quand la musique prend le dessus

Après les séquences de discours, Eminem et Dr Dre se sont laissé emporter par la vibes. Il y eut un medley comprenant « My Name Is » et « Rap God ». Ed Sheeran, Elton John, Steve Tyler et bien d’autres artistes ont participé au spectacle offert par le rappeur « Not Affraid ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous