Dr. Dre dévoile des objets de collection “The Chronic” pour son 30e anniversaire

Un morceau de l’histoire du hip-hop peut maintenant être à vous.

Même en tenant compte de ses controverses, l’impact de Dr. Dre sur le hip-hop, de N.W.A. jusqu’à aujourd’hui, continue de secouer ses fondations. Des décennies après sa sortie, les publications qualifient encore des chansons comme “Still D.R.E.” du meilleur beat de rap de tous les temps. Maintenant, pour le 30e anniversaire de son album classique “The Chronic“, certains objets de collection rares seront disponibles à l’achat pour les fans. De plus, la première série comprend des impressions des bandes de session, les boîtes de session elles-mêmes avec les bandes maîtresses et quatre skateboards exclusifs. Selon un communiqué de presse obtenu par HipHopDX, ces articles seront disponibles pour la première fois dans l’histoire. “The Chronic Masters” est une série de sorties en collaboration avec Interscope et Trophy”, aurait indiqué le communiqué.

De plus, ces sorties seront mises en vente le 1er juin et Interscope a partagé un teaser stylé pour les présenter. “Le 20 mai 1993, le single de @drdre “Fuck wit Dre Day” a commencé à exploser“, a légendé le label de disques dans son post Instagram annonçant les objets de collection. “Pour célébrer le 30e anniversaire de l’album The Chronic, nous vous présentons fièrement The Chronic Masters – une série d’éditions limitées qui honorent l’héritage intemporel de ce classique.”

“The Chronic Masters”, une célébration singulière

“À partir du 1er juin 2023, à 12h, The Chronic Masters présentera des sorties exclusives tout au long de l’année en hommage au travail légendaire de Dr. Dre”, a continué la légende du post. “Les fans et les collectionneurs sont invités à se joindre à nous dans ce voyage alors que nous revisitons l’un des albums de hip-hop les plus influents de tous les temps. Restez à l’écoute pour toutes les dernières actualités et ne manquez pas votre chance de posséder un morceau de l’histoire de la musique.

Bien sûr, tout cet éloge et cette célébration autour de The Chronic ne sont pas surprenants. Après tout, Rolling Stone a récemment désigné l’une de ses chansons phares, “Nuthin’ But A ‘G’ Thang” featuring Snoop Dogg, comme la meilleure chanson de hip-hop de la Côte Ouest de tous les temps. Bien évidemment, les listes seules ne sont pas le seul critère valide pour l’éloge, mais le fait que son travail reste vénéré depuis si longtemps par les fans d’hier et d’aujourd’hui est impressionnant. Quelle est votre chanson préférée de The Chronic ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi