Le rappeur avait critiqué cette cérémonie.
Des œuvres de Drake sont présentes et soumises à appréciation dans le cadre des Grammys Award de 2024. Cela est nouveau lorsque l’on sait que le prince de Toronto a critiqué la cérémonie et l’a boycotté depuis quelques années. Avec la soumission de ses projets, Drizzy semble changer d’avis.
Her Loss a été soumis pour les Grammys 2024
The Hollywood Reporter a rapporté que l’album commun de Drake et de 21 Savage Her Loss a été soumis dans la catégorie de l’album de l’année et comme meilleur album de rap pour l’édition 2024 des Grammys Awards. Le journal informe que ce n’est pas tout. Les morceaux « Rich Flex » et « Spin Bout U » ont également fait l’objet de soumission dans plusieurs catégories comme Chanson de l’année, Disque de l’année, meilleure chanson de rap et meilleure performance de rap, entre autres.
Il est difficile de savoir si c’est Drake lui-même qui a soumis ses œuvres. Il en a la possibilité comme nous le rappelle THR. Le journal note que les membres de l’académie de la Recording Academy peuvent soumettre leur propre projet en qualité d’auteurs-compositeurs, de producteurs et d’ingénieurs.
Drake qui est membre de l’Académie a déjà retiré en 2022 deux de ses nominations pour les Grammys de l’année mentionnée. Avant cela, il avait jeté du discrédit sur la Recording Academy en recevant le prix de meilleure chanson rap pour God’s Plan en 2019. « C’est un business où parfois c’est à une bande de gens qui peuvent ne pas comprendre ce qu’un enfant métis du Canada a à dire ou une fille espagnole de New York ou n’importe qui d’autre, ou un frère de Houston juste là, mon frère Travis [Scott] », a-t-il déclaré.
A LIRE AUSSI : Drake répond aux critiques de Joe Budden sur son album For All The Dogs
Il avait montré que sa grande victoire n’est pas les prix, mais plutôt le fait de voir les gens fredonner ses chansons. « Mais ce que je veux dire, c’est que vous avez déjà gagné si les gens chantent vos chansons mot pour mot, si vous êtes un héros dans votre ville natale. »