La mort tragique de Virgil Abloh le dimanche 28 novembre fait encore effet dans le monde combiné du design, de la mode et de la musique. Suite à son décès, les hommages sur les médias sociaux ont afflué de tous les coins y compris ceux de Drake. Le rappeur qui fait référence à Abloh dans ses chansons à de nombreuses reprises, a également partagé une poignée de photos de lui et de la défunte légende suite à ses funérailles.
Le Six God a montré son jet privé au design de la défunte légende
Dans une courte vidéo au sein de son légendaire jet privé, Air Drake, Drizzy a capturé des images de l’énorme logo “ABLOH ENGINEERING” griffonné sur la queue de l’avion. Il a brandi un petit pin’s sur lequel on peut lire “Virgil Was Here”. En effet, le dernier hommage du rappeur torontois sur IG est un clin d’œil au fait qu’Abloh était responsable de la conception de l’extérieur couvert de nuages d’Air Drake. Le défunt a également assuré la transformation du jet privé en une couverture d’album volante Nothing Was The Same. À noter qu’Avant cet hommage, le rappeur avait laissé un message émouvant à Virgil Abloh. “Mon plan est de toucher le ciel 1000 fois de plus pour toi… Je t’aime éternellement mon frère, Merci pour tout’’ avait écrit le rappeur.
Pour rappel, Virgil Abloh fait partie des plus brillants et des pionniers du monde de la culture et de la mode. Fondateur d’Off-White et directeur artistique de la mode masculine de Louis Vuitton, l’homme est décédé à seulement 41 ans. Il se battait en privé contre une forme rare de cancer depuis 2019. Virgil était un élément essentiel de la culture qui existe à l’intersection du hip-hop et de la mode. Il était vénéré apparemment par tous ceux qui ont croisé son chemin.
À l’annonce de son décès, Frank Ocean, Lil Uzi Vert, Young Thug et tant d’autres piliers du paysage musical moderne ont rendu hommage à l’homme qui avait conduit la culture vers de nouveaux sommets. Kanye West a essuyé son Instagram et dédié sa performance hebdomadaire Sunday Service à son ami de longue date, collaborateur et directeur créatif de Donda avant d’assister à ses funérailles, il y a quelques jours.