24 heures seulement après sa sortie, “Certified Lover Boy” explose tous les records sur les plateformes de streaming. L’opus de 21 titres a visiblement convaincu de nombreux fans qui n’ont ménagé aucun effort pour l’attendre. De vieilles rivalités risquent aussi de s’empirer avec ce succès…
“Certified Lover Boy” sera sans aucun doute l’album de l’année
Composé de 21 titres, “Certified Lover Boy” est le sixième album du rappeur originaire de Toronto. Sa sortie le 3 septembre dernier a été très attendue de par le monde. Ainsi, malgré un léger report de 2 heures, puisqu’il était prévu sortir à 00 h 00, CLB s’impose sur toutes les plateformes.
C’est Apple Music qui va d’abord donner le ton. Ce service de musique à la demande a dévoilé dès la mi-journée que les 21 morceaux de CLB étaient en tête des meilleures ventes. Elle va notifier plus tard que CLB de Drake était l’album le plus streamé en une journée sur la plateforme cette année.
Alors que Drake célébrait visiblement son record, un autre va suivre, et ce sera sur Spotify. C’est par un tweet également que le service suédois de streaming musical va annoncer la bonne nouvelle. “Certified Lover Boy” est l’album le plus streamé en une journée sur la plateforme cette année.
Soptify va aussi féliciter le rappeur pour son exploit. D’une plateforme à l’autre, YouTube enregistre des visionnages impressionnants. ‘’Way 2 Sexy’’, fruit d’une collaboration entre Dreezy, Future et Young Thug comptabilise près de 4 millions de vues suivies de ‘’Girls Want Girls’’ et de ‘’Fair Trade’’ qui totalise chacun plus d’un million de vues.
‘’Donda’’ de Kanye west évincé
Sorti le 29 aout dernier après de multiples reports aussi, ‘’Donda’’, le dixième album de Kanye West, trônait dans les classements depuis sa sortie officielle. Ainsi, que ce soit sur Apple music ou sur Spotify, la palme des meilleurs streamings revenait à Ye.
La sortie de ‘’Certified Lover Boy’’, s’il n’éclipse pas totalement l’œuvre du rappeur de Chicago a quand même le mérite de lui ravir la vedette en terme de record d’écoute. De quoi relancer alors une bonne vieille rivalité entre les deux artistes qui ne ratent aucune occasion pour se lancer des piques.
Une rivalité et des moments de répits entre les deux superstars
Entre Drake et Kanye, c’est bien une rivalité ponctuée de défis. Ainsi, si les antécédents sont nombreux, la récente banderille a été plantée par Kanye. Celui-ci avait racheté des panneaux publicitaires à Toronto, ville natale de Drake, pour la promotion de ‘’Donda’’.
Drake rachètera alors lui-même des panneaux en réponse à Ye, qui venait symboliquement d’empiéter sur son territoire. Sur ses panneaux, on pouvait lire « Tu joues beaucoup, dommage la vie n’est pas un jeu ».
Mais Drake n’a pas fait que répondre sur des panneaux. Sur son album, notamment sur le morceau ”7AM on Bridle Path”, le propriétaire du label ovo rape “Tu sais que le quatrième niveau de jalousie s’appelle ‘média’, n’est-ce pas une révélation ironique ? Donne cette adresse à ton chauffeur, fais-en ta destination au lieu de la poster par désespoir.’’
À y prêter bien attention, il s’agit bien d’une réponse à Ye, qui le 22 aout dernier avait posté l’adresse du manoir de son rival sur Instagram avant de l’effacer quelques instants après, mais c’était trop tard…