La guéguerre entre Kanye West et Drake dure maintenant depuis 2010. Cet été, cette guerre froide a semblé s’amplifier avec la sortie de leurs albums. Kanye et Drake ont respectivement dévoilé « Donda » et « Certified Lover Boy », deux albums que les fans n’ont pas manqué de mettre en compétition. Si jusque là on ne peut pas désigner un vainqueur officiel, on sait néanmoins à quel point les deux rappeurs se sont sabotés.
En effet, Kanye avait déclaré la guerre à Drake par SMS il y a quelques mois. Il est même allé plus loin en faisant fuiter l’adresse de Drake et en mettant les panneaux d’affichage de l’album Donda dans l’arrière-cour du rappeur canadien. Pour riposter, Drake n’a pas hésité à viser Kanye avec ses lyrics. Il a également dévoilé l’un des titres que son rival gardait au chaud : une collaboration avec André 3000.
Pourtant, malgré ces évènements très récents, Kanye en appelle aujourd’hui au bon sens de Drake. Il souhaiterait enterrer la hache de guerre en l’invitant à participer à son prochain concert qui aura lieu le 7 décembre. Ce concert a pour but de réclamer la libération de Larry Hoover. « Je crois que cet évènement servira non seulement à défendre notre cause, mais aussi à prouver aux gens que nous pouvons accomplir encore plus de choses en mettant notre fierté de côté et en unissant nos forces », explique Kanye. Mais une question subsiste : qui est-ce Larry Hoover ?
Larry Hoover est le co-fondateur de « Gangster Disciples », un gang de plus de 20 000 membres qu’il a formé avec David Barksdale dans les années 60 dans la ville de Chicago. Larry a été arrêté en mars 1973 et inculpé pour plusieurs chefs d’accusation (meurtre, trafic de drogue, extorsion, etc.). A la fin de son procès qui eut lieu en 1997, Larry Hoover a écopé de six peines de prison à vie. Le Gangster Disciples est toujours actif aujourd’hui et son co-fondateur bénéficie d’un soutien indéfectible de la part de certains artistes comme Rick Ross ou Kanye West.
Larry Hoover Jr, l’un des fils de Larry Hoover, a profité de l’occasion pour demander à Drake d’accepter la proposition de Ye. « Drake, tu es un leader et les leaders prennent des décisions que les gens suivent… Je vous en serais reconnaissant et mon père aussi », déclare-t-il. Pour le moment, les négociations vont bon train et Larry Hoover Jr se dit optimiste pour ce concert.