Drake-et-21-Savage

Drake et 21 Savage règlent à l’amiable le procès de la fausse couverture du magazine Vogue

Drake et 21 Savage avaient créé une fausse couverture du magazine Vogue pour la promotion de leur album collaboratif Her Loss de 2022.

Drake et 21 Savage ont trouvé un arrangement à l’amiable avec le magazine Vogue. Ce dernier à travers sa société mère Condé Nast avait intenté un procès contre le duo. En effet, le patron de Ovo et le rappeur de Slaughter’s Gang ont utilisé une méthode de promotion peu commune. Ils ont trollé les médias en inventant de fausses performances d’eux dans certaines émissions phares. Leur technique a aussi touché Vogue avec la réalisation d’une fausse couverture du magazine.

Si la technique a fait rire certains médias, Condé Nast n’a pas approuvé la procédure et avait réclamé un dédommagement de 4 millions de dollars. Cela a même surpris Drake qui n’a pas compris pourquoi le média a été si dur.

Un règlement malgré tout

Fader a informé que les avocats des artistes ont pu régler à l’amiable le problème avec les avocats de Condé Nast. Le montant du règlement à l’amiable n’a pas été divulgué, mais il est connu de tous que le magazine a eu une injonction. Celle-ci vise à interdire l’utilisation commerciale des marques du magazine, y compris le nom Vogue, à perpétuité.

Pour Will Bowes, avocat de Condé Nast, le paiement effectué par Drake et 21 Savage « soutiendra notre production créative en cours, y compris la rédaction de Vogue ».

Le scénario aurait pu être pire, car le magazine avait déjà un avantage sur le duo d’artiste. Le 9 novembre 2022, le juge de district américain Jed Rakoff a donné raison à Condé Nast. L’homme de la loi avait dit que les faux magazines « trompent le public » et « induisent les consommateurs en erreur ».