Tout ne s’est pas passé comme prévu au festival de la musique à LA ce dimanche 19 décembre. Le rappeur Drakeo The Ruler a été poignardé avant son passage sur scène. Il est ensuite décédé des suites de ses blessures.
Des informations non confirmées indiquent que le rappeur de 28 ans a été poignardé au cou
L’interprète de « Hundiddy » Drakeo The Ruler a été poignardé au cou lors du festival « Once Upon a Time » de Los Angeles. TMZ rapporte que Drakeo n’a pas survécu à cet incident qui aurait eu lieu dans les coulisses vers 20 h 30. Des sources policières ont confirmé que le rappeur était celui qui avait été touché au cours de la bagarre.
En effet, la police de Los Angeles, la California Highway Patrol et les pompiers ont répondu présents sur les lieux. L’artiste a d’abord été conduit dans un hôpital voisin dans un état critique où il est décédé des suites de ses blessures.
Ensuite, il a été allégué que le jeune homme de 28 ans a été touché au cou. Toutefois cette information reste non confirmée pour le moment. Une enquête est en cours et les flics contactent les artistes et leurs entourages qui se trouvaient dans le même quartier que lui à l’époque.
Pour rappel, ce drame survient quelques semaines après que le natif de Californie a déposé un nouveau projet « So Cold I Do Em 2 ». Un porte-parole de Live Nation au Los Angeles Time confirme :
« Il y a eu une altercation dans les coulisses de la chaussée. Par respect pour les personnes impliquées et en coordination avec les autorités locales, les artistes et les organisateurs ont décidé de ne pas aller de l’avant avec les décors restants, le festival s’est donc terminé une heure plus tôt ».
Drake rend hommage à Drakeo The Ruler
Quelques heures après la nouvelle, les hommages au défunt ont afflué : « Non, mec, cette merde n’est pas juste vrai, wtf que faisons-nous », a écrit le rappeur canadien Drake sur dans un post sur Instagram. « Toujours choisi mon esprit avec ton énergie RIP Drakeo. »
Le décès du rappeur Drakeo The Ruler est particulièrement bouleversant car il a battu tous les pronostics. En effet, il avait été acquitté des accusations de meurtre et de tentative de meurtre qui planaient au-dessus de sa tête. Le Daily Beast rapporte que « le styliste le plus original de la côte ouest depuis des décennies » a été libéré de prison en novembre de l’année dernière. Par ailleurs, il a remporté son premier succès au Billboard avec « Talk to Me » en collaboration avec Drake au début de 2021.