Ed-Sheeran-Jay-Z

Ed Sheeran a révélé que Jay-Z lui a refusé une collaboration

Jay-Z a raté une plaque de diamant en refusant de collaborer avec Ed Sheeran.

Le morceau Shape of You d’Ed Sheeran aurait pu connaître un couplet rap. C’était la volonté du chanteur qui a sollicité Jay-z pour cela. Malheureusement, Hov a refusé, car il pense qu’un couplet rap n’était pas nécessaire.

Les révélations d’Ed Sheeran

Le morceau à succès Shape Of You n’a pas connu la participation de Jay-z et Ed Sheeran a révélé les raisons lors de son entretien avec Rolling Stone. « Nous sommes restés en contact », a expliqué la pop star britannique. « Je lui ai envoyé la chanson et il m’a dit : ‘Je ne pense pas que la chanson ait besoin d’un couplet de rap’. Il avait probablement raison. Il a une très, très bonne oreille. Il a généralement raison. C’était un échange très naturel et respectueux ».

Ce refus de Hov n’a pas empêché Sheeran de continuer dans son élan. Il fera appel par la suite au rappeur britannique Stormzy pour faire le remix officiel avec un couplet quelques mois plus tard.

Ce qui intrigue, c’est que Hov a manqué de peu une plaque de diamant en refusant cette collaboration. En effet, le morceau est devenu un succès planétaire.

Tiré de l’album 2017 ÷, le morceau Shape Of You a valu à l’artiste son premier numéro 1 dans le classement Billboard Hot 100. C’est aussi la deuxième chanson la mieux écoutée sur Spotify avec 3,4 milliards de lectures juste derrière “Blinding Lights” de The Weeknd.

Hov aurait pu obtenir sa plaque de diamant en participant au morceau. Au final le titre a décroché en 2019 sa certification diamant par la RIAA (Recording Industry Association of America). Cette distinction n’est pas encore dans l’impressionnante escarcelle du producteur.