Quasiment deux mois après la sortie de l’album surprise de Eminem “Kamikaze”, celui-ci est certifié disque de platine aux États-Unis ! Une belle performance qui correspond à un minimum d’un million de ventes, streaming, téléchargement et physique cumulés.
Quand le 31 août dernier, un nouvel album d’Eminem débarque sur les plateformes de streaming, c’est l’excitation chez les fans. Tout le monde en parle, et le fait qu’il se remette à rapper et à produire des morceaux de bonne qualité – contrairement à son projet précédent – entretient la hype. Surtout, il clashe quelques rappeurs de la nouvelle génération, et un beef avec Machine Gun Kelly sur plusieurs actes s’enclenche. Dès le 18 septembre, “Kamikaze” est certifié disque d’or (500 000 ventes).
Eminem, habitué des certifications
Vous vous en doutez, au vu de la carrière du bonhomme, ce n’est pas la première fois que le Slim Shady reçoit ce type de certification. Ses albums considérés comme des classiques que sont “The Marshall Mathers LP” et “The Eminem Show” sont même disques de diamant (10 millions de ventes). “Recovery”, “Encore”, et “The Slim Shady LP”, sont tous platine (1 million)
A 46 ans, Eminem continue d’être un des rappeurs les plus influents outre-Atlantique !
https://www.youtube.com/watch?v=MfTbHITdhEI