in

Le geste fort d’Eminem en soutien aux hôpitaux de Détroit

Eminem offre des spaghettis aux hôpitaux de Détroit

En offrant des « spaghettis de maman » au personnel soignant, Eminem leur apporte un soutien fort, symbolique et lourd de sens.

Alors que les Etats-Unis sont devenus l’épicentre de la pandémie de coronavirus, les artistes tentent comme ils le peuvent de participer à l’effort de guerre pour venir en aide aux soignants dans les hôpitaux. Pendant que certains offrent de l’argent pour la recherche, Eminem s’est targué d’une initiative pour le moins insolite. Confiné à Détroit, le rappeur a envoyé des « spaghettis de maman » au personnel soignants de sa ville.

Ces pâtes viennent du restaurant « Mom’s Spaghettis » que le rappeur a fait ouvrir à Détroit en 2017. Sur le paquet, on peut voir le message suivant, « Merci aux soignants qui sont au front« , signé du logo de son label Shady Records. Vous l’aurez compris, cette mention fait référence à son morceau « Lose Yourself » issu de la bande originale de son film 8 Mile. En ouverture de ce classique, Eminem rappe  » Ses paumes suent, ses genoux flanchent, ses bras sont lourds / Il y a déjà du vomi sur son sweat, les spaghettis de maman ».

Ne voyez pas dans ces spaghettis, un quelconque manque de respect de la part d’Eminem, ni un lien avec les abrutis qui se sont rués dans les magasins pour dévaliser les stocks de pâtes, mais plutôt un formidable don de force et un beau message d’espoir.

En effet, à l’heure où le personnel soignant est sur le front de guerre à lutter contre le Covid-19 et sa vague mortelle, beaucoup d’entre eux sont en plein doute, au bord du craquage et du burnout. Par son geste simple, mais solidaire, Slim Shady rappelle donc à tous les soldats en blouse blanche, de s’accrocher, de croire en eux et de garder la foi dans cette lutte qu’ils finiront par gagner.

Touché par ce geste, certains soignants de l’hôpital concerné ont tenu à remercier le rappeur via les réseaux sociaux. De son côté, Marshall Mathers profite très certainement de la quarantaine pour s’enfermer en studio.

Eminem étant connu pour ne quitter ses studios et son cadre familial qu’à de très rares occasions, la situation exceptionnelle que traverse les Etats-Unis et le monde ne devrait donc pas trop changer ses habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Fréko fait appel à vous pour financer son prochain album

Fréko a besoin de vous pour financer son prochain album

Booba le rappeur le plus riche de France

En vingt ans, Booba a construit l’empire le plus riche du rap français