message-de-Niska-jeunesse-africaine

L’émouvant message de Niska à la jeunesse africaine

Le rappeur a touché des cœurs avec son message

De passage en Guinée pour un concert, Niska a adressé quelques mots à la jeunesse africaine. 

Aimons-nous vivants

C’est sur scène à la fin de son concert que Niska a décidé d’encourager la jeunesse africaine. Il a eu une pensée pour les victimes de guerre et d’injustice partout dans le monde. Le rappeur s’est exprimé juste avant de regagner son cortège pour se retirer du lieu du concert. Pour commencer, il rassure la jeunesse africaine qu’elle est la relève. « J’ai un message pour la jeunesse africaine, pour la jeunesse panafricaine, pour toute la jeunesse guinéenne aujourd’hui. La famille, sachez que l’avenir appartient à l’Afrique. C’est nous l’avenir. Soyez fier de ce que vous faites. Ne baissez jamais les bras. Ne cherchez même pas à imiter. C’est nous la base. C’est nous qu’ils imitent. »

Il continue avec des pensées. Ces pensées sont orientées vers l’actualité des conflits et des violences dans le monde. Le rappeur n’a donc pas hésité à prendre position et à se faire artisan de paix. « Un message de paix pour notre continent. Une pensée à tous nos frères et à toutes nos sœurs au Sahel qui meurent tous les jours. Toutes les femmes qui se font violer là-bas. Tous les gens qui se font agresser. Une pensée pour tous nos frères et sœurs en RDC, au Congo, dans mon pays. Nos frères et sœurs qui souffrent en Tunisie. Qui se font expulser. Toutes ces images que l’on voit sur Internet. Il faut le dire, il faut le dire. Nos frères et sœurs qui souffrent au Soudan. Nos frères et sœurs qui souffrent en Palestine. Nos frères et sœurs qui souffrent en Chine, les ouïgours. Un message de paix. Que Dieu entende toutes nos prières. Aimons-nous vivant la famille. Aimons-nous vivant c’est important ».

A lire aussi : Insolite : Niska annonce son prochain album pour…

Le message est accompagné d’une légende de remerciement. « Force à nous. Force à la Guinée. Force à l’Afrique. Tout ce qui se passe est écrit. Merci pour l’accueil vous m’avez jamais lâché et on va faire des grandes choses ensemble si Dieu le veut »