EMPIRE rend encore plus autonome les gains de ses artistes avec Riff

EMPIRE reste fidèle à ses aspirations de faire gagner de l’argent à ses artistes sans vraiment s’immiscer. Après avoir perdu Young Dolph, la boîte a pensé à faire gagner davantage.

La plateforme sociale Riff continue sa modélisation. Elle présente en ce moment l’opportunité de combiner musique et conversation vocale et vidéo. Si Never Broke Again Youngboy avait donné un peu plus de lumière au réseau social Clubhouse, Empire a décidé de faire pareil avec Riff.

Empire en pleine expansion 

Riff a vu sa caisse renflouée le mois dernier avec les investissements de plusieurs grosses boîtes de musique américaine. En plus d’Empire, Quality Control Music et Top Dawg Entertainment se sont ajoutés à la liste des labels qui cherchent à diversifier leur source de revenus.

Après l’investissement osé, fait par le principal label, distributeur et éditeur indépendant EMPIRE, son PDG Ghazi s’est exprimé. « La musique et l’innovation technologique sont toujours allées de pair pour moi et font partie intégrante de l’ADN d’EMPIRE, c’est pourquoi nous avons investi dans Riff ». 

Mais derrière cet investissement, EMPIRE avait une bien meilleur idée en tête et on était loin de l’imaginer quand son PDG déclarait : « Nous sommes fiers de créer diverses sources de revenus pour nos artistes, et fournir des capitaux propres dans nos investissements est une prochaine étape logique. »

Money Man en bouc-émissaire

EMPIRE a créé ses ramifications sur Riff. Profitant de son investissement dans le capital de Riff, EMPIRE  a créé un Pool de capitaux pour certains artistes évoluant sous sa bannière. En effet, l’application offre la possibilité de nouveaux  modèles commerciaux et des opportunités totalement nouvelles en permettant aux artistes de diffuser en direct et d’interagir avec leurs fans, de présenter leurs capacités, d’organiser des soirées d’écoute et de publier des albums et des produits, le tout grâce à l’application. Pour un premier coup d’essai, EMPIRE a propulsé, sur Riff, Money Man, son artiste et entrepreneur multi-platine basé à Atlanta. Empire a donné l’opportunité à Money Man de créer la zone “Blockchain Lounge”. Par cette opportunité, Money Man a lancé la campagne avec son nouvel album Blockchain, sorti vendredi dernier. Cette campagne est déjà un franc succès puisque de milliers de fans ont afflué dans sa zone “Blockchain Lounge” sur Riff pour entendre l’album et interagir avec Money Man et le PDG et fondateur d’EMPIRE Ghazi à travers la voix et la vidéo. 

Une nouvelle opportunité pour les artistes

Avec la menace du Coronavirus, plusieurs artistes ont déjà annulé leur prestation mais avec Riff, cela ne pourrait être qu’un mauvais souvenir. La plateforme offre l’opportunité de monétisation grâce aux fonctionnalités de cadeaux numériques, de chambres réservées aux membres, des parrainages de marques, des concerts mobiles et des événements payants, ainsi que des personnalités de la musique, du sport et de la mode du monde entier. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

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