Fababy expose les points forts d’un label major

Fababy a mis la lumière sur le fonctionnement d’un label major.

Dans son nouveau rôle de YouTuber, Fababy partage sa compréhension de la notion de label major. Dans sa vidéo du vendredi 25 août, baby baby no more s’est attardé sur 5 points forts et avantages d’un label major.. Avant d’entrer dans le vif du sujet, le rappeur a précisé qu’un label major est un regroupement de plusieurs maisons de production ou de labels.

Les 5 points positifs d’un label major

Fababy a présenté 5 points positifs d’un label major. En premier point, il a parlé de la disponibilité de l’argent. Pour lui, ce type de maison dispose de ressources conséquentes pour booster la carrière de n’importe quel artiste.

Le second point positif est celui des contacts. En effet, le rappeur a démontré qu’il est plus facile pour un major d’obtenir le contact de qui que ce soit pour un featuring ou pour tout type de collaboration.

La promotion ou le volet marketing est le troisième point positif soulevé par Fababy. Il en parle en montrant combien un label major peut investir dans la promotion d’un album. Des bandes et bien d’autres moyens sont plus accessibles pour ce type de label sur les plateformes de diffusion de musique. 

Parlant de plateforme, la force de pénétration des plateformes est le quatrième point avancé par Fababy. La musique est plus protégée et il est quasiment impossible de se servir des samples de leurs artistes sans autorisation.

Lire également : Fababy démystifie les rôles dans un label

Le dernier point est le réseau professionnel bien développé. Toutes les compétences sont désormais à portée de main avec un label major. 

Même en panne d’inspiration, un éditeur ou un autre artiste peut rapidement être sollicité pour l’occasion. Fababy a également donné l’exemple des personnes devant figurer dans un clip vidéo. Une grande maison de disque peut rapidement faire appel à un professionnel pour cette tâche.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi