Fababy lâche un énorme freestyle

Le rappeur s’est établi en Côte d’Ivoire.

À l’époque de la Team BS, Fababy s’est distingué par ses textes et ses punchlines assez percutants. Après avoir un peu disparu des radars, le rappeur reprend du poil de la bête et a accordé à sa communauté un freestyle qui rend forcément nostalgique.

Un freestyle assez bien lourd

C’est sur Facebook que Fababy a partagé le visuel de son freestyle. Cela ressemble beaucoup plus à une séance improvisée à la maison. L’instrumental peut être entendu en fond sonore dans la pièce alors que FABaby aligne les rimes pour égayer ses abonnés. Il a subtilement parlé de la réforme des retraites avec le mécanisme du 11:43 et bien d’autres sujets. Voici un extrait de son texte. « D’un coup je suis monté, ils viendront me descendre / un jour, je vais venir te refroidir et mon coeur ne cessera plus jamais de descendre / Je suis cet aveugle qui est visionnaire, ce muet qui peut tout dire/ Je suis cette partie sombre d’une bougie/ je suis cette partition qu’on oublie/ C’est peut-être à cause des photos de l’ONU que tu penses que l’Afrique fait pitié ? / je vais pas leur dire que Dieu existe, le dernier qui l’a fait, ils l’ont crucifié/ juste un bruit de T-Max/ et d’un coup, la foule s’écarte/ pas de pub pour une amate/ j’ai joué le jeu sans avoir les bonnes cartes/ moi je ne suis pas pas de ceux qu’on raquête, un glock tout noir passe le salam/ maman a grandi sur terre battu avant Federer avant Nadal/ j’ai déçu plein de gens, beaucoup m’ont trahi j’ai le coeur abîmé/ faut que je compte jusqu’à 11 ou 43 pour qu’ils comprennent que je peux venir les allumer ?/ l’intelligent règle les problèmes, l’homme sage lui il les évite/ et si les remords me guettent de trop, bien sûr que je préfère teinter les vitres/ »

Le rappeur monte son label de production qui est appelé Podium Africa. Basé en Côte d’Ivoire, ce label devrait s’ouvrir aux talents africains.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi