Un fan de DMX poursuit ne justice Verizon pour l’avoir licencié parce qu’il a utilisé le n-word en parlant du rappeur

Verizon doit répondre à une action en justice provenant d’un ancien employé, fan de DMX.

Verizon ne doit vraiment pas aimer DMX. L’entreprise devra s’expliquer au tribunal pour avoir renvoyé un employé qui s’est servi des mots de DMX dans l’entreprise.

C’est AllHipHop qui a eu vent de la plainte du plaignant. Selon le magazine, Peter Kelly qui est un grand fan de DMX revendique un licenciement injustifié. Il a été licencié en mai 2021 après 21 ans de service chez Verizon. Selon le plaignant, il a été renvoyé pour avoir dire « n-gga » alors qu’il parlait de DMX sur le dispositif téléphonique du boulot.

Les impressions de Peter

Peter en sa qualité de syndicaliste pense que son licenciement est « en violation de la Loi nationale sur les relations de travail ». Il réclame indemnisation et réparation.

Peter n’a pas manqué de s’exprimer dans le document juridique. « Cette action découle également de la violation par le syndicat du demandeur, Défendeur Communications Workers of America, AFL-CIO (le « syndicat »), de l’obligation de fournir une représentation équitable, et de la violation par l’employeur du demandeur, le défendeur Verizon New York Inc. (« Verizon »), de la convention collective ».

Le déroulement des faits selon les docteurs

Les faits remontent à avril 2021. Peter aurait pris un appel personnel sur le téléphone professionnel au cours de sa pause-déjeuner. « En discutant de la musique de DMX, le demandeur a utilisé le mot « n # ## », qui est un mot couramment utilisé par l’artiste lui-même dans ses paroles », poursuivent les documents. « À l’insu du demandeur, il avait répondu par inadvertance à un appel sur le téléphone portable de son entreprise, et un employé de Verizon qui a écouté son appel privé pendant environ quarante-cinq secondes l’a entendu dire le mot » n-gga « . »

Kelly et son avocat ont quand même trouvé que le mot pour lequel le travailleur a perdu son emploi est couramment utilisé au boulot par les autres collègues.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi