Le festival Astroworld de Travis Scott à Houston n’a cessé d’alimenter l’actualité depuis vendredi soir. Huit personnes ont été tuées et plus de 300 ont été blessées alors que la foule d’environ 50 000 personnes se pressaient sur la scène pour voir le rappeur de “SICKO MODE” se produire.
Travis Scott est actuellement en disgrâce pour avoir continué son spectacle après que le personnel d’urgence a déclaré un “mouvement de masse”. Il a déclaré dans une vidéo Instagram qu’il n’était pas conscient de la “gravité” de la situation jusqu’à ce que le spectacle soit écourté. Mais comme beaucoup d’autres, Basil estime qu’il devrait être tenu pour responsable. “Travis Scott, son équipe et toutes les personnes associées à l’événement devraient et seront tenus pour responsables”, a-t-il ajouté. “Il n’a pas arrêté le spectacle même avec les gens qui lui scandaient de le faire. Il l’a permis. C’était un bain de sang et tout cela est sur ses mains.”
Les pompiers de Houston et les médecins du comté de Harris ont transporté 25 personnes vers des hôpitaux locaux, dont 17 ont été emmenées au plus fort de la situation. Pendant ce temps, un garçon de 9 ans, Ezra Blount, se trouve toujours dans un coma artificiel dans un hôpital pour enfants de Houston, ses organes internes ayant été endommagés et son cerveau gonflé à la suite d’un arrêt cardiaque.
Lundi, le comté de Harris a publié les noms des huit victimes. Comme le rapporte ABC13 Houston, Mirza Baig, 27 ans, Rodolfo Peña, 23 ans, Madison Dubiski, 23 ans, Franco Patiño, 21 ans, Jacob Jurinke, 20 ans, John Hilgert, 14 ans, Axel Acosta Avila, 21 ans, et Brianna Rodriguez, 16 ans, ont tous perdu la vie lors de cette nuit lugubre.
“Madison Dubiski, une jeune femme de 23 ans originaire de Cypress, a été identifiée comme la huitième victime de la tragédie du festival Astroworld du week-end dernier, a confirmé la juge Lina Hidalgo de Harris Co. Judge Lina Hidalgo a confirmé“, peut-on lire dans la légende Instagram d’ACB13′. “Les victimes sont âgées de 14 à 27 ans, la plus jeune étant une élève de troisième de la Memorial High School. Nous pensons à toutes les familles touchées.”
Danish Baig a été tué pendant la ruée de la foule alors qu’il tentait de sauver sa fiancée. “C’était [une] jeune âme innocente qui faisait toujours passer les autres avant lui”, a déclaré son frère Basil Baig. “C’était un homme travailleur qui aimait sa famille et prenait soin de nous. Il était là en un clin d’œil pour n’importe quoi. Il avait toujours une solution à tout”.
De multiples poursuites ont déjà été engagées contre Scott, Drake (qui était un invité spécial pendant le concert de Scott) et Live Nation. Scott a proposé de payer les funérailles des personnes décédées et de fournir des spécialistes en matière de santé mentale à toute personne touchée par l’incident.