Le film de Kendrick Lamar avec les créateurs de South Park se confirme peu à peu

La mention du film a été faite pour la première fois en janvier dernier.

Kendrick Lamar s’apprête à embrasser une carrière dans le monde cinématographique. C’est Deadline qui en a fait la première annonce en janvier dernier. Selon le magazine, K.dot réalisera un film avec les co-créateurs de South Park, Matt Stone et Trey Parker.

Le film sera une coproduction d’une comédie en prise de vue réelle pour Paramount Pictures. Le nom du film n’est pas encore connu, mais certains détails permettent de croire que le projet avance bien.

Un film dont le tournage a connu un léger retard

Selon Above The Line, le film mettra en vedette un homme noir. Ce dernier est un stagiaire dont le rôle est de reconstituer l’histoire d’esclaves dans un musée d’histoire vivante. Au cours de son travail, il se rend compte que les ancêtres de sa bien-aimée blanche étaient les maîtres de ses ancêtres à lui.

La réalisation sera assurée par Trey Parker. Le film sera une coproduction. Parker et Stone s’en occuperont sous leur bannière Park County. Dave Free et Kendrick Lamar feront de même pour pgLand. Ce sera une grande première pour pgLand.  

 Le tournage du film aurait pu commencer depuis l’année dernière, mais le duo composé de Matt Stone et Trey Parker n’était pas disponible. En début 2023, l’équipe de Paramount Picture s’est tout de même dite heureuse de savoir que les choses démarrent. « Au nom de Paramount Pictures et de la grande famille ViacomCBS, nous sommes impatients d’inaugurer la première collaboration théâtrale de ces visionnaires créatifs et de galvaniser le public du monde entier autour d’une expérience narrative puissante », a déclaré Brian Robbins, président-directeur général de Paramount Pictures.

Le scénariste Vernon Chatman, lauréat d’un Emmy Award, est celui qui s’occupera du script.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi