Le monde en cette fin d’année est tumultueux, partagé entre la recrudescence des cas de Covid et les polémiques liées au Vaccin. Mais le monde du hip-hop continue d’animer chaque semaine avec de nouvelles sorties. La semaine qui s’achève a été marquée par la sortie de Poison, un album posthume d’Aaliyah avec le titan du R&B The Weeknd, ainsi que par la nouvelle musique de Jhené Aiko.
Burna Boy et WizKid ramènent l’été avec leur dernier single collaboratif “B. D’OR”
Sur le morceau, une batterie impeccable et enveloppante donne le ton tandis que les deux géants nigérians s’échangent des couplets chaleureux. Si l’afrobeats avait un prix correspondant au Ballon d’Or, Burna Boy et Wiz Kid seraient certainement en tête de la course.
Bobby Shmurda f. Quavo & Rowdy Rebel – “Shmoney”
Bobby Shmurda n’a pas caché qu’il vivait pleinement sa vie post-prison et qu’il ne se souciait pas trop de sortir une musique précipitée. Pourtant, les fans seront ravis d’entendre enfin “Shmoney“, le dernier titre du rappeur new-yorkais.
Avec Quavo et son partenaire de longue date, Rowdy Rebel, le dernier single du MC de Bobby Bitch est rempli des mesures énergiques qui l’ont propulsé au rang de star de YouTube et plus tard du hip-hop.
Aaliyah & The Weeknd – “Poison”
Au début de l’année, la compilation d’Aaliyah a finalement été mise en ligne sur les principaux services de streaming, ce qui a donné du baume au cœur aussi bien des anciens fans qu’ aux nouveaux auditeurs. Aujourd’hui, la coqueluche du R&B sort un nouveau single posthume, “Poison“, avec The Weeknd. La réédition de la musique classique d’Aaliyah était déjà un événement notable, alors les versets inédits vont certainement enflammer Internet.
Jhené Aiko – “Wrap Me Up”
Le temps se refroidit et Noël arrive à grands pas. Mais, Jhené Aiko vous couvre avec les vibrations de vacances de “Wrap Me Up”. Avec sa voix à la fois puissante et intimement délicate, Aiko fait la cour à son amoureux, proclamant qu’il est tout ce dont elle a besoin pour un Noël joyeux, chanté sur le tintement des cloches et une simple grosse caisse et caisse claire.
YGTUT f. Michael Da Vinci – “Dollar Signs”
YGTUT possède a démontré à maintes reprises son talent, avec des classiques brumeux comme “G35” et “John Whiterspoon”, et maintenant avec “Dollar Signs” avec Michael Da Vinci. Collaborateur fréquent de son compatriote Isaiah Rashad, candidat au titre de rappeur de l’année 2021, le dernier album de TUT semble avoir été écrit lors d’une croisière nocturne à Chattanooga.
6LACK – “Rent Free” / “By Any Means” )
L’une des principales figures du R&B d’Atlanta, 6LACK, est de retour avec “Rent Free” et “By Any Means”. Il n’a peut-être pas sorti d’album complet en 2021, mais il a dominé le genre avec ses featuring cette année sur des chansons comme “Calling My Phone” de Lil Tjay, “Retrograde” de Khalid et “Midnight River” de Pink Sweat$. Avec “Rent Free” et “By Any Means“, l’artiste d’Atlanta replonge dans son sac solo et y trouve de véritables joyaux.
KenTheMan f. 2 Chainz – “Rose Gold Stripper Pole (Remix)”
Le titre “Rose Gold Stripper Pole” de KenTheMan est sorti en septembre de cette année, mais le rappeur de Houston a prolongé sa durée de vie avec une version remixée avec 2 Chainz. Explosif et sans prétention, “Rose Gold Stripper Pole” montre la rappeuse en train d’exhiber le fruit de son ascension dans la hiérarchie du rap tout en lançant quelques insultes à ceux qui ont essayé de l’arrêter.