[Flashback] Quand l’Asocial Club balançait le track “ANTICLUBBING” !

Le hip-hop a une longue tradition de contre-culture et ce depuis l’époque des précurseurs, quand les blocks partys répondaient aux soirées disco.

C’est donc un morceau profondément hip-hop que nous vous présentons aujourd’hui puisqu’il s’intitule “ANTICLUBBING“, un titre qui a le mérite d’être clair et de poser le thème du morceau.

Qui mieux que l’Asocial Club pouvait se charger d’un track pareil ? On les en remercie, c’est devenu depuis l’hymne des absents des boites.

Alcool de patate à 100 euros du litre

Un champagne de qualité bu avec Madame lors d’une soirée à deux, ok. Un grand vin accompagnant une bonne bouffe, les amateurs diront ok aussi. Mais la vodka est la distillation d’un des légumes les moins chers du marché, difficile pour les anciens de comprendre comment certains se plaisent à la payer le prix fort en soirée.

C’est de la flambe bien sûr … Tout tourne autour de flambe et du paraître dans ces soirées, une opinion visiblement partagée par le crew Asocial Club qui n’hésite pas à descendre les clubbeurs dans les règles de l’art.

Vîrus est de ceux qui décrira à merveille la détresse sexuelle de pas mal de lascars trainant dans ces ambiances :

“D’autres sont plus bas qu’terre sous sky

Eux qui pensaient s’envoyer en l’air avec la meuf sur l’fly

V’là qu’ils dansent avec des toutes flasques”

-Vîrus-

Le clip se présente comme un court métrage retraçant la soirée d’un trentenaire un peu shlagué qui boit comme un trou et part en couille dans la boite, un visuel assez original qui ponctue les interventions des rappeurs et de la rappeuse Casey.

Un très gros son … Pour ceux qui ne l’avaient pas encore chiné à sa sortie, accourez vite !